|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 371 ![]() |
Bonsoir le forum
J'ai un probleme avec ma jointure : voic le code : Code :
Dans la table dem, j'ai les variables suivantes : NOM, CP Dans la table part j'ai les variable suivantes : PERSONNE, CODEPOSTAL Je voudrais faire une comparaison entre dem.CP et part.CODEPOSTAL si dem.CP = 'substr(part.CODEPOSTAL,0,2)' alors s'affcihe le NOM de la table dem Mais cela ne marche pas et le message d'erreru semble provenir de substr : "You have an error in your SQL syntax near '(part.CODEPOSTAL,0,2) and part.PERSONNE=LEON' at line 1" Merci a tous. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
bonjour,
substr est une instruction mysql? Si c'est php, tu ne peut pas l'utiliser dans ta requete apres recherche substr() est bien supporte par mysql depuis la version 4.1 quelle est ta version de mysql?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
J'utilise deja cette fonction dans une autre partie du programme et elle foncitonne bien ....
Comprends pas, est ce que cela ne viendrait pas de l'evolution de MySQL 5.0 avec les prioirités du join ? Comment faire, s'il vous plait? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Salut,
tu m'apprends un truc tiens, substr je pensais que c'était SUBSTRING, enfin bref! Sinon tu ne selectionnes pas ta table part : Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Je pense que mon PB vient d'ailleur car en fait j'ai fait cette modif qui me renvoi l'erreur suivante :
url d'appel du script : domainetoto.com/test.php?personne=LEON resultat : Unknown column 'LEON' in 'where clause' Alors que dans ma BDD dans la table part j'ai bien un insert avec dans colonne PERSONNE le mot LEON avec un part.CP qui est bien égale a dem.CP. voici le code modifié par rapport au code initial (j'ai viré le substr pour plus de sécurité et créé une colonne qui reprend le résultat) Citation:
L'erreur affichée correspond a ce que l'on trouve sur la FAQ concernant MySQL 5.0 alors que mon MySQL est une version MySQL 3.23.49.: http://mysql.developpez.com/faq/?page=SYNTAXE_JOINTURES JE COMPRENDS PLUS RIEN Merci de votre gentillesse |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
part.PERSONNE=$personne
N'aurais-tu pas oublié tes guillements autour de $personne ? |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
NON NON l'erreur est toujours identique par contre directement sur mon PHPMYADMIN tout fonctionne
aie aie Edit j'ai trouvé l'erreur, cela venait d'une parenthese laissée dans le script en dehors du select. Relisez vous qui disait l'autre Merci a tout le monde pour votre gentillesse. Bonne journée le fourm |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com