|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 7 ![]() |
bonjour à tous.
Je voudrais me mettre a l'asp mais je suis un peu perdu,j'ai plusieur question: 1-J'ai window xp edition familiale, je n'ais donc pas IIE pour pouvoir executer l'asp,existe t'il un serveur local à télécharger gratuitement? 2-Quelle est la difference entre asp et asp.net? 3-Qu'est ce qu'un framework? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 368 ![]() |
Bonjour à et bienvenue toi
1. http://dotnet.developpez.com/IIS-sous-XP-Home/ 2. Asp : tout est mélangé dans un seul fichier : le script et le html. Ce fichier est interprété par IIS qui envoit un flux html au client. Asp.net : il y a maintenant séparation entre l'affichage et le code. Pour un meme fichier, tu aura une page html contenant des appels à des controles asp, et une page de code dite "code behind" qui pourra etre ecrite dans le langage que tu prefere, vb, c#, pascal.... Les page code behind seront compilées en .dll. L'exploitation de la solution necessite le framework.net, qui est la couche logiciel installé sur le serveur pour pouvoir fonctionner. Voila en bref, sinon il y a un forum dédié au dev.net 3. cf le 2 ) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Permet moi de te contredire, il est vrai que c'est rarement utilisé mais l'ASP ou plutot IIS permet de dissocier les script du HTML en metant les pages html dans wwwroot et les script dans script
Voila c'est tout. Pour ce qui est de telecharger un server web sur xp familial, ca existe, mais c'est un peu la galere et c assez dificile a mettre en place mais si ca te tante, google est ton amis Sinon, si tu débute, je te conseil de débuter en ASP.net qui est entrain de detroner ASP si ce n'est deja fait. donc si tu veut petre dans l'coup Voilou voilou Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 32 ![]() |
Une autre information par rapport a ceux qui est dis ci_dessus, tu devrais effectivement te mettre au .net, car tu n'est pas du tout obligé de mettre ton code vb, cs ou autre dans un fichier externe, tu peux tout mettre dans un seul fichier .aspx
Tu peux très bien faire une utilisation "simple" de .net en et bénéficier de ses grands avantages par rapport a l'asp. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com