|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
je developpe une application forms. J'utilise les lov et les data block pour afficher les champs que je veux de mes tables. Mon probleme est que je ne peux afficher avec les lov et les data block, des requetes contenant une jointure. Par exemple, j ai une table produit : Code :
Je ne sais pa comment faire. Avez vous des idées ?? Comment puis-je faire ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Il suffit de faire une jointure entre les 2 tables....
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Cela fonctionne pour la lov mais le souci, c'est que pour les data block (permettant l'affichage des donnees de la lov), on ne peut pas selectionner plusieurs tables, et donc la jointure est impossible .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Il faut utiliser des items non basés et les renseigner dans un trigger POST-QUERY. (lookup items)
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
merci pour ta reponse. Je fais des recherches, mais je ne trouve pas d'infos bien precise sur les items non bases. As-tu des infos plus precise sur cet element ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
C'est un item comme un autre. La seule différence est qu'il ne pointe sur aucune colonne de table. C'est pourquoi on dit qu'il n'est pas basé (sur une table).
Donc il suffit d'ajouter un text ou display item, de laisser vide les propriétés relatives au nom de table et nom de colonne, puis de créer un trigger POST-QUERY sur ce block. Le POST-QUERY se déclenche à chaque enregistrement ramené de la base. Il suffit d'ajouter un select pour alimenter le champs non basé Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com