|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je récupère 2 champs depuis ma requète SQL : SELECT DISTINCT MONTH(`DATE`), YEAR(`DATE`) FROM `news` WHERE 1 ORDER BY `DATE` DESC Je voudrais mettre ces resultats dans un tableau PHP dynamique à 2 colonne. Or je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour remplir mon tableau : Code :
Merci de votre aide PS : j'utilise mySQL |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
pourquoi le distinct sur les mois? Tu veut associer les annees au mois? deja mets des alias dans ta requette et puis c'est quoi ce "WHERE 1"? je te propose ca: Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
arf effectivement je n'avais rien compris a cause du tableau PHP dynamique
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pour expliquer un peu plus profondement. Je veux récuperer toutes les news du meme mois pour les affichers. Je recupère donc tous les mois et années de facon unique dans un tableau. Ensuite des qu'on veux passer au news du mois suivant je recupère le mois et l'année suivante dans mon tableau et j'envoie ma requete SQL. Donc dans ma logique, je voudrais un tableau a deux colonne une pour les mois l'autre pour les années genre : 09 2006 11 2006 05 2000 etc... Je ne veux pas pour le moment afficher le resultat de ma requete 'distinct' |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
as tu vu ma réponse ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
Or, je ne pense pas que ca resolve mon problème : Je veux afficher la liste des news pour un mois selectionner et pour switcher de mois on appuie sur le bouton suivant ou précédent. Dans ma logique, je récupères tous les mois et année de facon unique dans un tableau. J'affiche ensuite toutes les news, qui se rapportent au mois et année de la ligne 1 de mon tableau. Si j'appuie sur suivant, je fait la meme mais avec la ligne 2 de mon tableau. etc... Et donc la je voudrai remplir mon tableau à 2 colonnes des mois et année. Si vous avez une autre solution, je suis preneur PS: Désolé pour ma nulité |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com