|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 497 ![]() |
Bonjour, pourriez-vous me dire pour l'execution de cette requête prend un temps phénoménal (plus de 7 minutes) sachant que le résultat ne retourne que 10 résultats environ ?
Code :
N.B. : la table T_plan contient 195000 enregistrements, la table T_traitement 1765 et la table T_trait 20500. Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Salut,
Quelle version de PostgreSQL utilises-tu ? Je ne sais pas pour la dernière version, mais avant il fallait "faire du rangement" manuellement, en lançant régulièrement les commandes de la famille VACUUM et ANALYSE pour que les statistiques internes soient mises à jour. J'avais eu pas mal de problèmes de perfs avant de m'en rendre compte.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Ok.
Il me suffit donc de lancer VACUUM ANALYZE sur chaque table ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
La commande VACUUM ANALYSE FULL permet de mettre les stats à jour, et de réorganiser physiquement les données (libération d'espace inutilisé, etc.) sur le disque. Le problème est qu'elle verrouille les tables sur lesquelles elle travaille et que son exécution peut prendre du temps. Il est généralement recommandé de l'exécuter une fois par jour, en période creuse (la nuit par exemple).
Sinon, la commande VACUUM ANALYSE seule en fait un peu moins (je ne sais plus exactement la différence), mais ne verrouille pas les tables, et s'exécute un peu plus vite. Enfin, la commande ANALYSE seule met simplement à jour les stats, ne verrouille pas les tables, et s'exécute généralement rapidement. Tu peux commencer par exécuter seulement ANALYSE pour voir si la situation s'améliore. Il existe aussi un démon pg_autovacuum qui gère tout ça seul. Mais en fonction des versions de PostgreSQL, il n'est pas fourni, ou alors il faut le compiler soi-même.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
OK Merci
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com