|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 634 ![]() |
Bonjour,
Un client me met à disposition des données dans un fichier placé sur son site. Je dois donc télécharger ce fichier PHP (via HTTP) et le lire (ET NON PAS L'EXECUTER POUR QU'IL S'AFFICHE DANS LE NAVIGATEUR). Comment faire cela ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 79 ![]() |
A part une connexion ftp pour récupérer le fichier, je ne vois pas...
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
pareil en ftp. Donc tu as le choix. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
en fait, quand tu accèdes à un fichier dynamique (PHP ici) par HTTP, le serveur web l'exécutes. Tu n'aura donc accès qu'à la version générée, sans aucuns moyens de récupérer le PHP associé.
Le plus simple reste donc l'accès FTP, qui lui t'enverra bien le code source, et non pas le code généré.
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Citation:
à ce moment là, l'extension PHP n'a plus aucune utilité, autant le passer en TXT
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
En fait l'URL du fichier client est du type :
Code :
www.sonSite.fr/leFichier.php?parametre1=1234¶metre2=5678 Je veux donc SIMPLEMENT lire le contenu du fichier. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Je reviens à ma question : désolé...
Vous me dites de télécharger le fichier du client en ftp : bien, mais je n'ai juste que l'URL du fichier, alors qu'avec le ftp je dois fournir un identifiant, un password et même le chemin du fichier. Cette solution de ftp peut-elle être envisagée ? Sinon, comment procéder pour récupérer les données contenues dans le fichier ? Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
D'après ce que j'ai compris , tu dois recuperer ce qui est généré par ce fichier php.
un fopen() devrait donc suffire Pierre |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
oui mais un fopen, il va ouvrir un fichier
or ce fichier doit etre local pour qu'il soit ouvert correctement télécharger ce fichier php...demande qu'il te l'envoie par mail si t'en a besoin...c'est pas vraiment pratique la de devoir accèder a un fichier php alors qu'on a pas accès au serveur directement...mise appart un accès ftp comme les autres on mentionné mais meme avec cette accès j'imagine que tu n'as pas complet accès du disque dur du serveur vers lequel pointe ton accès...car ce fichier php doit etre dans un répertoire protégé... pcAnywhere? ou accès vpn?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
D'après la facon d'accès au fichier qu'il nous a montré
J'en ai déduis que le fichier php se doit d'être executé. Donc il ne reste qu'un appel via un fopen ou l'utilisation de la libcurl |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité(e)
Citation:
puis un eval() pour executer le code php ... mais bon c'est vachement dangereux ton truc |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
Bon, vous n'avez pas l'air d'accord, pourtant j'ai déjà eu des TP où en C (et oui, j'en ai fait mais j'étais obligé...
Donc, je pense que cela est possible en PHP, où alors où se trouve le progrès ? A+, |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre émérite
Je savais bien que cela était possible...
Voici une solution : Code :
Et voilà, PHP n'a plus qu'à travailler. |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
ca fais des erreurs ca...
ya une protection d'apache sur justement empecher des truc du genre j'imagine on pourrait aspirer n'importe quel site avec des page php?..
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Il veut pas le code source mais le code généré donc c'est bon ^^
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre émérite
Citation:
Je l'ai déjà fait sur des sites complets pour des demos de traductions instantannées( je recup une page en EN, j'appelle un traducteur online, et je recup le tout : 2-3 appels externes ) Pierre |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
Merci à tous pour votre attention.
Alors FCYPBA, tu l'avais déjà fait et tu ne m'avais rien dit ? Petit cachotié... Salut. |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre émérite
Citation:
|