Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > Mode d'emploi & aide aux nouveaux
Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/09/2006, 05h14   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Aide pour créer un logiciel

bonjour j'aurait besoin de votre aide. Je voudrait créer un logiciel de chronométrage pour les course de karting. Je vous demande cela car mes compétence en informatique son vraiment limiter alors pouriez vous me dire comment faire svp ( en detail si cela vous est possible ) merci a vous et surtout merci a celui ou celle que va m'aider

a+++++
mika51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/09/2006, 15h24   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
bonjour et bienvenue,

-Dans un premier temps, il faut choisir le langage : C++, Java, Pascal, VB ?

-Il faut chronomètrer une course. Il faut synchroniser le départ du chrono avec un "top départ" : communication entre un PC et un élément extérieur. Egalement synchroniser l'arrêt du chrono avec les arrivées.

-Interface : faut-il chronomètrer un concurrent ou plusieurs ? Dans le second cas, il faut prévoir autant de bouton "stop" que de concurrents et donc autant d'affichages de la durée écoulée. Il faut un bouton "départ" qui fera partir tous les chronos en même temps.
Auteur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/09/2006, 23h13   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
pour le language en va aller au + simple donc je ,e sait trop c e quelle. J'ai souvent entendu parler de java mes je croit que vous en connaisser beaucoup + que moi.

Ce serait pour plusieur concurrent ( 40 max ) un peu comme la formule 1 .

pour l'element exterieur je panse a la web-cam. comme elle enregistre le passage et donc s'enregistre automatiquement sur le pc.donc le temps est encore inconnue (entre 30 s et 30 m ) ce depent du nembre de tours.

cela permet a plusieur pilote de tourner en meme temps.

voila je croit que g tout dit. et donc maintenant je voudrait savoir uel logiciel et quelle langage il faut avoir pour faire ca. et comment en detail rentre toute les donner merci encore de votre aide et j'espere que vous pourait m'aider pour finaliser mon projet.
mika51 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2006, 10h20   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Je ne connais pas grand chose en Java

Maintenant, il y un problème délicat à résoudre : récupérer les images de la webcam. Personnellement, j'ignore totalement la marche à suivre.

Est-ce le constructeur fournit des bibliothèques, du code sous différents langages, donne des explications sur la manière de recueillir les images ?

Citation:
comme elle enregistre le passage et donc s'enregistre automatiquement sur le pc
-se déclenche-t-elle à chaque passage (un peu comme les radars) ? Et dans ce cas pend-elle 1 photo du concurrent ?
ou
-fait-elle un enregistrement en continu ? Dans ce cas c'est au logiciel de détecter les passages.
Vieux 15/09/2006, 10h47   #5
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Bonjour,

Chaque fois que j'ai fait du karting, la méthode d'identification des karts à chaque passage était la même, un émetteur placé sur le devant du kart, dans la plaque (interchangeable) qui a le numéro inscrit dessus. Dès lors un capteur contactless placé à la ligne de départ permet d'enregistrer de manière assez fiable le passage d'un pilote.

Pour le langage, je pencherais plus vers le c# / delphi que pour le java. Tu dois prendre en compte la possibilité que 40 personnes passent la ligne en même temps, et il te faut donc un système très réactif (interuptions ?) pour ne pas en manquer un. Je vois ça comme un double système, pour répartir les charges. Une appli console bête et rapide (en C ?) qui se contente de récuperer et stocker les temps, et une appli intelligente qui récupère ça en continu (via un socket, pipe, mailbox, etc) et qui mouline les temps pour faire un joli tableau avec les noms des pilotes et le classement.
TrYde est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/09/2006, 11h29   #6
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par TrYde
Chaque fois que j'ai fait du karting, la méthode d'identification des karts à chaque passage était la même, un émetteur placé sur le devant du kart, dans la plaque (interchangeable) qui a le numéro inscrit dessus. Dès lors un capteur contactless placé à la ligne de départ permet d'enregistrer de manière assez fiable le passage d'un pilote.
c'est l'idéal ! A la suite de mon précédent message, je suis demandé comment identifier de manière automatique un pilote sur les photos prises.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53.

Partenaires

Hébergement Web