|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
bonjour j'aurait besoin de votre aide. Je voudrait créer un logiciel de chronométrage pour les course de karting. Je vous demande cela car mes compétence en informatique son vraiment limiter
a+++++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
bonjour et bienvenue,
-Dans un premier temps, il faut choisir le langage : C++, Java, Pascal, VB ? -Il faut chronomètrer une course. Il faut synchroniser le départ du chrono avec un "top départ" : communication entre un PC et un élément extérieur. Egalement synchroniser l'arrêt du chrono avec les arrivées. -Interface : faut-il chronomètrer un concurrent ou plusieurs ? Dans le second cas, il faut prévoir autant de bouton "stop" que de concurrents et donc autant d'affichages de la durée écoulée. Il faut un bouton "départ" qui fera partir tous les chronos en même temps. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
pour le language en va aller au + simple donc je ,e sait trop c e quelle. J'ai souvent entendu parler de java mes je croit que vous en connaisser beaucoup + que moi.
Ce serait pour plusieur concurrent ( 40 max ) un peu comme la formule 1 . pour l'element exterieur je panse a la web-cam. comme elle enregistre le passage et donc s'enregistre automatiquement sur le pc.donc le temps est encore inconnue (entre 30 s et 30 m ) ce depent du nembre de tours. cela permet a plusieur pilote de tourner en meme temps. voila je croit que g tout dit. et donc maintenant je voudrait savoir uel logiciel et quelle langage il faut avoir pour faire ca. et comment en detail rentre toute les donner merci encore de votre aide et j'espere que vous pourait m'aider pour finaliser mon projet. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je ne connais pas grand chose en Java
Maintenant, il y un problème délicat à résoudre : récupérer les images de la webcam. Personnellement, j'ignore totalement la marche à suivre. Est-ce le constructeur fournit des bibliothèques, du code sous différents langages, donne des explications sur la manière de recueillir les images ? Citation:
ou -fait-elle un enregistrement en continu ? Dans ce cas c'est au logiciel de détecter les passages. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
Chaque fois que j'ai fait du karting, la méthode d'identification des karts à chaque passage était la même, un émetteur placé sur le devant du kart, dans la plaque (interchangeable) qui a le numéro inscrit dessus. Dès lors un capteur contactless placé à la ligne de départ permet d'enregistrer de manière assez fiable le passage d'un pilote. Pour le langage, je pencherais plus vers le c# / delphi que pour le java. Tu dois prendre en compte la possibilité que 40 personnes passent la ligne en même temps, et il te faut donc un système très réactif (interuptions ?) pour ne pas en manquer un. Je vois ça comme un double système, pour répartir les charges. Une appli console bête et rapide (en C ?) qui se contente de récuperer et stocker les temps, et une appli intelligente qui récupère ça en continu (via un socket, pipe, mailbox, etc) et qui mouline les temps pour faire un joli tableau avec les noms des pilotes et le classement. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|