|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 31 ![]() |
Bonjour.
Je travaille sur Fedora core 5 64 bits. Je souhaite créer la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH. Quand je tape dans le terminal ceci : Code :
export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/opt/jdk/jre/lib/amd64:. Donc je me dis qu'en mettant cela dans mon fichier .bash_profile, il la prendra tout le temps. Sauf que non, il ne veut pas ! Ma variable ne reste pas ! Par contre la même méthode marche pour le PATH et le CLASSPATH que je peux modifier tant que je le souhaite... Si quelqu'un peut me dire où je me trompe, je le remercie vivement ! A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Bonjour ,
Je suppose que tu bosse avec un interface graphique (sa marche aussi en mode terminal) verifie que ces lignes existe bien dans ton .bash_profile : Code :
et mets dedans ton LD_LIBRARY_PATH Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 31 ![]() |
Bonjour.
C'est dingue, ça marche ! Je pensais naïvement que .bashrc et .bash_profile fonctionnaient de la même façon, que l'on pouvait mettre des lignes de commandes dans l'un ou dans l'autre, c'était pareil, donc que si ça ne marchait pas pour l'un, ça ne marcherait pas pour l'autre. Mais alors quelle est la différence entre les deux ? Merci en tout cas ! A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
le .bash_profile n'est executer QUE lors d'une action de connection (login) alors que le .bashrc est executer a CHAQUE nouveau shell (donc ouverture d'un terminal, ou lancement d'un shell)
De plus le lancement d'un environnement graphique (gnome, kde, ou tout autre) a tendance a modifier l'environnement APRES le login , il est donc plus prudent d'utiliser le .bashrc avec ce type d'environnemnt le fait de "tester" et lancer le .bashrc dans le .bash_profile provient du fait que sous linux on lance rarement le bash en mode "posix" (--posix) contrairement au korn-shell (posix par defaut) en posix il suffit de positionner la variable ENV (ENV=$HOME/.bashrc ou tout autre fichier d'ailleur) pour que celui ci soit pris en compte. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com