|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai un projet à réaliser pour mes études. Il s'agit de retoucher une application développée sous Access. Le but principal est de créer un package complet pour l'installation de l'application, qui ne nécessite pas l'installation préalable de Microsoft Office. C'est réalisable, mais j'aimerais que vous m'aidiez ! En fait, l'application est sous Access et il faut y intégrer un module d'exportation de données (pour statistiques) au format csv ou xml (actuellement xls). Tous les sites de l'association qui veulent utiliser cette application ne sont pas équipés de Access et Excel. Notre professeur encadrant nous a parlé de SDK de Microsoft pour éviter l'achat d'une licence Access... Comment ça marche ? Si vous avez un lien, un avis, un test ou tout autre chose qui pourrait m'aider, merci d'avance ! (en français si possible ^^) Je n'arrive pas à trouver de la doc là-dessus ! Y a-t-il d'autres solutions ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 468 ![]() |
salut,
fais une recherche sur le forum sur le mot "runtime". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Euuuh... Ca sert à quoi au juste ce truc ? J'ai pas bien compris... Désolé !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 468 ![]() |
avec ce lien tu comprendra
http://access.developpez.com/faq/?page=General#RunTime
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Erf... pourtant j'avais regardé la FAQ !! Mais sûrement pas assez profondément !!!
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 71 ![]() |
Sinon procure toi le microsoft office developper
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci ! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 402 ![]() |
dans ce cas, change de t'echno et utilise un outil de dév gratuit
il en existe |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
A terme, l'application sera une application "on-line", sans installation, tout sur un serveur ! Mais ce n'est pas ce qu'on nous demande pour cette année ! Il faut qu'on respecte un minimum le sujet ! |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 402 ![]() |
d'accord mais on utilise access si on possède une licence access
ou si on possède un runtime sinon on nu'utilise pas access mais bon si ton prof veut utiliser être dans l'ilégalité, bah c'est lui qui voit |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Perso, je ne le téléchargerai pas, c'est pas mon habitude et ça risque pas de le devenir ! ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Aie aie aie... Tu n'a pas bien lu mes tutos en toute apparence. Je t'attendais au tournant Il est nécessaire d'avoir MSODE 2000 ou VST 2003 pour développer une base vouée à être sur un poste dépourvu d'Access seulement en cas de distribution de celle-ci à un ou plusieurs tiers. Dans ton cas, il t'est demandé de résoudre un problème pas d'apporter le matériel pour. N'importe comment, il te faut au moins une licence Access pour développer ton projet. Pour qu'une application Access tourne sur un poste dépourvu d'Access, il faut installer le Runtime de la version correspondante. Or, sur Office 2003 PRO, le runtime est fourni. Les outils de développement servent à créer des solutions de Package Setup d'installation et de tout ce qui est spécifié d'utilise dans les tutoriels. Conclusion, prend ton mal en patience et ingurgite-toi de ces lectures en fonction de ta version et reviens nous voir. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Grmbl... Oui j'avoue, j'ai pas encore pris le temps de tout lire...
Je reviens quand j'aurai fini ce qui va devenir mon livre de chevet !
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Oups, j'avais oublié de revenir ici ^^ !
Merci pour votre aide, ça marche nikel avec le runtime access 2003. Le seul souci, c'est que ce runtime ne s'installe que sur Windows 2000 SP3 ou supérieur... Or il y a des utilisateurs qui sont encore sous Windows 98... Donc je vais essayer de trouver le runtime 2000, qui devrait être compatible avec les brouettes sous 98, lui ! Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com