|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais me connecter depuis un serveur (A) à un autre serveur (B) qui héberge une interbase sous Firebird 1.5. Sur mon serveur A est installé wamp, la dernière version. J'ai activé l'extension php_interbase.dll et j'ai copié dans le system32 du serveur A: - gds32.dll (je suis allé chercher fbclient.dll sur le serveur B et je l'ai renommé) - php_interbase.dll (depuis le répertoire wamp\php\ext\ du serveur A) - libeay32.dll et ssleay32.dll (depuis le répertoire wamp\php\ du serveur A) Voici ensuite ce que je fais dans l'ordre pour me connecter: 1/ Depuis mon poste client (C), je me connecter d'abord à mon serveur A à l'aide d'une page PHP. - Jusque là tout fonctionne 2/ Arrivé sur mon serveur A, je clique sur un lien qui est censé me connecter à l'interbase sur le serveur B. - Bien sûr, ça ne marche plus. Voici le code qui me sert à me connecter à l'interbase: Code: <?php//J'ai modifié ces paramètres que je ne peux pas diffuser sur le net $hote = '00.00.00.00:X:\\TOTO\MABASE\MABASE.gdb' ; //J'ai modifié ce paramètres que je ne peux pas diffuser sur le net $user = '*****' ; $pass = '*****' ; $connexion = ibase_connect($hote,$user,$pass) or die('Connexion impossible à la base : ' . ibase_errmsg());?> A chaque fois que je lance la connexion, ça m'affiche Connexion impossible à la base et les erreurs suivantes: Citation:
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
il faut faire les test d'usage depuis A vers B
ping de B depuis A vérifier que Firebird est bien lancé sur B telnet sur le port 3050 de B depuis A pour voir si tout le réseau fonctionne et que le port 3050 n'est pas bloqué quelque part éventuellement rajouter dans etc\services la ligne gds_db 3050/tcp
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
- Ping B -> A: Ca fonctionne sans pb - Firebird sur le poste client: J'ai installé sur B la version client de Firebird, puisque le serveur Firebird est sur A. Ca doit suffir, non? Par contre du coup je sais pas comment vérifier qu'il est bien lancé! - telnet sur le port 3050 B->A: c'est bien la commande ? Ca marche pas! Du coup j'ai rajouté gds_db 3050/tcp dans les etc\services des 2 machines. Je suppose que je dois les rebooter maintenant? Voilà, si tu peux m'aider encore un peu... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis confornté au problème cité dans ce post, j'ai tenté de rajouter la ligne gds_db 3050/tcp dans le fichier service de systeme32/drivers/etc, mais cela ne fonctionne toujours pas. Je suis un novice, est ce que j'ai oublié une étape ? Ma config est la suivante (j'utilise firebird en localhost) : 1/ j'ai installé firebird 1.5 en tant que serveur sous window xp 2/ j'utilise ibexpert comme interface 3/ j'ai installé wamp dernière version 4/ j'ai activé les extensions php_interbase.dll ,php_pdo.dll et php_pdo_firebird.dll. 5/ j'ai bien la bibliothèque GDS32.DLL dans le systeme32 6/j'ai rajouté la ligne gds_db 3050/tcp dans le fichier service de systeme32/drivers/etc rm : étant en localhost, faut il que je copie les 3 bliothèques suivantes dans système32 ? - php_interbase.dll -libeay32.dll et ssleay32.dll J'ai tenté de me connecter en php avec la syntaxe suivante : mon code "connexion.php" est : Code :
Citation:
Par contre j’arrive à me connecter en passant par la ISQL.exe avec la syntaxe suivante : Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
si isql passe, alors c'est un pb PHP, vérifie ta syntaxe et si les modules sont bien chargé (avec phpinfo)
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Voici un extrait de mon phpInfo(), se peut il que le problème vienne de là. En fait, j'ai installé firebird 1.5 alors que le phpInfo() mentionne firebird 1.0.
Firebird/InterBase Support dynamicinterbase Compile-time Client Library Version Interbase 6 Run-time Client Library Version Firebird 1.0/Interbase 6 Sinon la syntaxe te parait bonne ? mon objectif à terme est de me connecter à firebird via le PDO, quelqu'un sait si cela marche bien, j'ai testé avec Mysql et Postgresql mais je n'y arrive pas avec firebird ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
va voir sur la liste PHP Firebird (firebird-php@yahoogroups.com)
http://tech.groups.yahoo.com/group/firebird-php/ PHP n'est vraiment pas mon truc
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci pour l'info, je vais allé voir de ce coté.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
Dernières nouvelles :
1/ sous Window en localhost, il n'est pas nécessaire de renseigner le nom du serveur dans le path de la base. Citation:
Citation:
du coup, le problème doit venir du php.ini de Wamp, on m'a conseillé de modifier la ligne : "magic_quotes_sybase = Off" par "magic_quotes_sybase = On", mais cela ne marche toujours pas y aurait il un autre paramètre du php.ini qu'il faudrait modifier ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com