|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais me connecter depuis un serveur (A) à un autre serveur (B) qui héberge une interbase sous Firebird 1.5. Sur mon serveur A est installé wamp, la dernière version. J'ai activé l'extension php_interbase.dll et j'ai copié dans le system32 du serveur A: - gds32.dll (je suis allé chercher fbclient.dll sur le serveur B et je l'ai renommé) - php_interbase.dll (depuis le répertoire wamp\php\ext\ du serveur A) - libeay32.dll et ssleay32.dll (depuis le répertoire wamp\php\ du serveur A) Voici ensuite ce que je fais dans l'ordre pour me connecter: 1/ Depuis mon poste client (C), je me connecter d'abord à mon serveur A à l'aide d'une page PHP. - Jusque là tout fonctionne 2/ Arrivé sur mon serveur A, je clique sur un lien qui est censé me connecter à l'interbase sur le serveur B. - Bien sûr, ça ne marche plus. Voici le code qui me sert à me connecter à l'interbase: Code :
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
déjà tu remarquera que tu n'as pas d'erreur "fonction inconnue" donc apparement tu as bien activé les fonctions "ibase" dans PHP
essaye ça sur la dernière ligne, tu auras le message d'erreur du serveur Code :
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci! |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
Citation:
Citation:
Donc apparemment il trouve pas l'hôte. Ce qui est curieux vu que c'est le chemin qu'utlise le pilote ODBC de mon logiciel interbase pour s'y connecter... Tu penses que l'erreur peut être dans la syntaxe de l'hôte, ou est-ce que c'est lié au fait qu'il reconnaisse pas le service gds_db/tcp? |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
pour commencer, essaye un simple "ping" de la machine A vers la B
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Prochaine étape? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
![]() essaye de te connecter avec un autre client de A sur le serveur B
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
C'est pas une erreur de configuration sinon (c'est quoi cette histoire de Undefined service gds_db/tcp)? En fait si ça se trouve, y a pas moyen de se connecter à une interbase depuis php si on a pas installé firebird sur la machine qui execute le php, non? Sinon je ping facilement B de n'importe quel client. Tu veux que j'essaye de me connecter à l'interbase depuis un autre client? Déjà fait, même résultat! |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Je sais que c'est pas bien, mais j'ai vraiment besoin d'une réponse. Promis, dès que j'ai des solutions sur un des 2 messages, j'arrête de poster sur l'autre! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com