|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce petit problème ce serait bien sympa. J'essaye d'importer des données dans une base oracle (8i) à l'aide de sqlldr. Dans un script sql, je crée mes tables, ensuite j'appele le sqlldr pour initialiser mes tables avec les données d'un fichier plat. Je veux en fait insérer une partie des champs dans une table et l'autre partie ds l'autre. Les champs sont de longueurs variables. Les données insérées ds la première table sont OK mais pour la deuxième table il y a un décalage. (le prenom est placé ds le nom, le matricule ds le prénom, ... etc) Structure d'une ligne du fichier plat Rue | tel | code | ville | nom | prenom |matricule | fonction | categorie Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 432 ![]() |
Et si tu mets tes champs calculer en fin de loader ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Cela ne fonctionne pas...
Je ne sais pas si c'est possible. J'ai utilisé deux fichiers de controle et j'appele deux fois la commande de sqlldr.mais bon, lire deux fois un fichier d'entrée pour récupérer des données c'est loin d'être top... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Ce tuto ne répond-il pas à ta question ?
http://jaouad.developpez.com/sqlldr/#LV-D
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Non, ds cette exemple, il met ces données ds 2 tables mais ne remplit pas toutes les colonnes.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
Qu'entends-tu par "Cela ne fonctionne pas" ? Tu as une erreur ? Tu as toujours un décalage ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
oups sorry j'ai rien dit, cela fonctionne bien en mettant les champs calculés à la fin. J'avais modifié mon fichier plat et avait une autre erreur.
MERCI! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 432 ![]() |
ouf, je comprends mieux il faut garder la même suite logique que le fichier.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com