|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2002 Messages : 9 ![]() |
bonjour à tous,
j'utilise postgres version 7.1.3 pour creer une base de donnée . mais le problème qui se pose c'est que quand je crée une requête d'insertion, les caractères accentués( é, è .......) ne sont pas pris en compte. ce qui me gene c'est que quand j'utilse le composant DGRID de kylix pour afficher les données , les caractéres accentués sont remplacés par d'autres caractères . Par exemple le caractère ' é ' est remplacé par @. Et puis j'aimerais configurer postgres pour que la date soit de format jj /mm/ aaaa. j'ai essayé avec la commande SET DATESTYLE TO ' European' ,ça n'a pas marché AIDEZ- MOI à resoudre ces problèmes. merci d'avance !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 4 ![]() |
Postgres utilise différents jeux de caractères pour le stockage des données en base. Par défaut c'est ASCII mais ca peut être changé pour iso-8859-1 ou utf8
cherche dans le manuel dans la section installation |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Le problème est que la commande SET DATESTYLE TO ne marche que pour une session. Dès que tu fermes celle-ci le format sera le format par défaut à moins que tu ajoute une variable d'environnement dans ton .bash_profile en tapant la ligne suivante:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com