|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
J'ai mon script d'envoi d'image qui marche trés bien mais cependant je voudrai lui rajouter 2 option .... 1 - Control du poinds de l'image maxi a 600 Ko ca m'eviterai davoir des image de 8 MO .... 2 - Redimmensionnement de la taille de l'image a 600 Pixels (la miniature est deja generer par le script ... ca m'evitera d'avoir des photo de 1600*1200 pixel a afficher sur le site et de m'enregsitrer l'image en 600 pixels en PNG .... j'ai essayer de faire comme la miniature mais je me suis embrouiller dans les variables ... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Salut,
pour la taille : Code :
non?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je ne sais pas trops ... ou faudrai t'il le mettre ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
Ah
Ok, je pensais que ct toi qui avais fais le script! Ben on va faire à la barbar comme le créateur du script !Juste après ca : Code :
Code :
Ce n'est pas très propre mais bon, il aurait fallu faire différemment la gestion d'erreur! Là il n'y aucun message d'erreur quand il y en a une
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Ok merci de ta reponse, Comment faudrai t'il faire pour que les message d'erreur apparaisse ? C'est vrai que ceci n'est pas pratique du tous ....
Sinon pour que sa me reduise ma grosse image en 600 pixels j'ai essayer ceci mais j'obtiens une image noir ... EDIT : Je pense que si on arrive a reduire les image qui sont envoyé par les champs uploads... la controle de la taille sera peu etre pas trops grave car une image de 600 pixels ne fera pas plusieur MO. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
De toute facon tu est obligé d'uploader l'image pour pouvoir la réduire!
Tu ne peux pas le faire avant! Par contre j'allais t'écrire pour te dire de réutiliser le même code de redimensionnement de l'image pour en avoir une miniature, mais je vois que tu l'as dit avant moi! Fais attention, pense à libérer tes variables de la mémoire si tu utilises les mêmes! C'est peu etre du à ca ton bug! Sinon tu créer une fonction de redimensionnement que tu appelles deux fois, 1 première fois pour faire une miniature et une 2eme fois pour diminuer ton image. Mais Il est vrai que de faire le test de l'image > 600ko puis de redimensionner les images trop grosse est inutile! Le seul résultat que tu auras c'est un agrandissement vu que tu refuses toutes les images > à 600ko. En claire, il y a une des 2 conditions inutiles
00
|
|
|
#7 |
|
Merci de ta reponse,
Effectivement les variable doivent foutre la merdouille ... J'ai pas compris ceci : Sinon tu créer une fonction de redimensionnement que tu appelles deux fois, 1 première fois pour faire une miniature et une 2eme fois pour diminuer ton image. Enfin sur le principe j'ai compris mais apres .... Une premiere fois avec $img_thumb_width = 100; et la seconde vois avec $img_thumb_width = 600; Mais faire sa avec des fonction je ne sais pas faire ... (c'est une boucle ?) EDIT : Je viens di pensé mais si une photos envoyer par les champs uploads est inferrieur a 600 pixels il ne faudrai pas lui appliquer le redimmensionnement |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre confirmé
![]() |
ok!
1ere reponse : Q = Comment appliquer 2 fois une fonction? R = dans ton code tu as la fonction : Code :
Après le code suivant : Code :
ATTENTION! ICI JE T'EXPLIQUE LE PRINCIPE! NE FAIS PAS COPIER/COLLER Ca ne marcherait pas! Je ne te conseil pas de faire la sauvegarde de l'image dans la fonction resize()! Je te conseil de renvoyer l'image puis de la sauvegarder après! Tu comprends?? Cela veut dire que tu dois avoir un return $image; qqpart dans ta fonction. Et puis j'ai vu aussi qu'il affichait le path de l'image et la fonction a besoin de l'id récupéré par la fonction mysql_insert_id(), donc si tu veux tjs afficher ce chemin, passe l'id en paramètre de la fonction! Si tu vraiment trop de mal redit le moi et je t'aiderai à coder tes fonctions bon courage!
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Salut alors jai reussi a doublé la fonction en changeant et sa marche j'obtiens bien mon image en 600 pixel en suivant le ratio
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Voila sa devrai donner qlq chose comme ceci ?
Code :
et Code :
Quand tu dit return $images; cette ligne la enregistrre la photo la ou il faut non ? Code :
Imagepng ($resized_img2,"$chemin/$rand_name.png"); |
||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il va te manquer qqs variables quand meme :p
$rand_name AU fait tu as récupéré ca sur le site php.net??? Parce que ya le meme code ici
00
|
|
|
#12 |
|
Re coucou
J'ai edit pour rajouter certaine chose dans mon message precedent Sinon les varialble $width, $height, $rand_name sont deja defini avant non ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pour ton edit, oui cela enrgistre une copie exact
j'ai lu la doc de la fonction! Il ne te reste qu'a debuggé ta fonction! Je ne peux pas le faire pour toi :p! Je n'ai rien pour tester :p!
00
|
|
|
#14 |
|
oula j'ai du mal a faire la fonction ...
Euh non je n'est pas recueperer ceci sur le site Arff : Code :
Fatal error: Call to undefined function: resize() in c:\documents and settings\stéph\bureau\site\lib\envoi_carnet.php on line 129 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
function resize() {
} Correctement écrite dans ton fichier??? SInon tu créer un fichier fonctions.php Tu fais un petit require "fontions.php" en haut de ta page et tu appelles la fonction
00
|
|
|
#16 | ||
|
Re coucou
Je ny arrive pas ... sa bug Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() Lycéen Inscription : avril 2006 Messages : 128 ![]() |
Salut
Ton erreur elle est peut-etre dût au fait que la librarie GD n'est pas activée dans php.ini Pour l'activer, recherche cette ligne dans php.ini supprime le ; devant est normalement ça marche ATTENTION : si tu utilise easyphp , fait la meme chose avec tous les fichier php.ini |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Salut
La librairie est bien activée. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
![]() |
Les Warning sont claires pourtant
Division par 0 => Interdit, corrige donc ton code au niveau des divisons, tu dois surement avoir un pb de variable Les paramètres des fonctions concernant les images sont à vérifier :p!
00
|
|
|
#20 |
|
Bonsoir,
Je n'arrive pas a faire la fonction ... Aussi j'ai pensé mais si la photo fait moins de 600 pixels il ne faut pas la redimensionner mais seulement la renomer au format JPG ... j'ai fait la condition Code :
if($width>600 OR $height>600 ){ // CONDITON DES 600 PIXELS Si vous pourriez me donnez un coup de main Merci aux bonne ames. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com