|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 977 ![]() |
je suis à la recherche d'un gestionnaire de version,
gratuit, simple et efficace, avec si possible un tuto ou un lien vers un manuel (en français de preference) n'ayant jamais utilisé un soft du style, je ne sais pas ou cherché, j'ai beau avoir eu connaissance de qq nom CVS ... cela ne m'a pas bcp aidé, de plus ils parle de serveur et de clients, ou est le rapport ??? veuillez excuser mon ignorance MERCI |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Quel type de fichiers devront être gérés ?
C'est important, CVS par exemple ne gère correctement que les fichiers texte. Les fichiers Word, PDF, etc. sont alors considérés par lui comme des fichiers binaires.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 977 ![]() |
que du code : HTML, PHP, CSS, TXT,
peut etre qq images mais cela est moins important |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
CVS, Subversion sont les premiers à me venir à l'esprit.
Après, si tu es prêt à payer, il y a SourceSafe (je pense qu'il doit être payant), ClearCase... Le système client/serveur est utile, voire nécessaire : les sources sont stockées sur le serveur (gestion centralisée), et manipulées par les clients (généralement distants, mais parfois locaux).
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Je te recommande Subversion et TortoiseSVN (client). C'est gratuit, et du moins pour le client il y a de la documentation française disponible.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
Citation:
et question (car mon objectifs est là...) est-ce que la visualisation des dates et tailles de fichiers sont bien misent en evidences car ma recherche fait suite à une boulette que j'ai faite et que je ne veut plus refaire : Me planter dans le fichier à copier ce qui fait que j'ai effacer le fichier fini par le fichier en cours, 1 journée de taf en l'air (et une journée relou en + )enfin voila quoi, |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
Le serveur stocke les fichiers sources. Les clients demandent ("check out") une copie des fichiers à manipuler, les modifient, les renvoient au serveur ("check in"). Le serveur enregistre alors les différences entre l'ancienne et la nouvelle version. De cette façon, tu peux récupérer n'importe quelle version de n'importe quel fichier stocké sur le serveur. Et le petit plus : le serveur est capable (dans une certaine mesure) de résoudre les conflits qui peuvent apparaître quand plusieurs clients ont modifié le même fichier.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
à vous deux@+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
En me loggant ce matin, je vois : La FAQ SCM, 48 questions sur les gestionnaires de configuration logicielle (CVS, SVN, ...)
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
en 2 semaines,
c'est le 3em post dont la solution se trouve dans un documents à paraitre (sous peu 3 jours à chaque fois) sur developpez.net, ... j'ai plus qu'a acheter une boule de crisale, un bon jeu de tarot, et je me recicle en devin !!! je vous predis à vous 2 ... mmmhhhhh .... ça viens ..... mmmmhhhh .... PLEIN DE BONHEUR, et de joie dans l'avenir MERCI POUR TOUT @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com