|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 791 ![]() |
Salut,
existe-t-il une constante pour les sauts de ligne qui tiendrait compte de l'environnement du serveur, j'ai beau parcourir la doc je ne trouve rien. Merci d'avance. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Pourquoi le serveur ? Le saut de ligne dépend du système que tu utilises. J'imagine que tu cherches à en créer pour un fichier à destination de l'internaute, auquel cas le plus simple est d'utiliser (si je ne les ai pas inversés) :
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Salut et merci pour ta réponse.
Non en fait c'est pour l'utilisation de la fonction mail, pour coder un truc qui marche sur tous les serveurs. [edit] Notamment pour les headers [/edit] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Alors consulte la doc de cette fonction, je parie qu'ils y expliquent le fonctionnement. Et la RFC.
01
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Oui effectivement j'aurais dû commencer par là. Apparemment le problème ne se pose pas car quelque soit l'OS (exceptés les très vieux SMTP) :
- pour le message c'est un LF (\n) - pour les headers c'est un CRLF (\r\n) Ce qui me semble bizzare d'ailleurs mais bon... Merci et a+. ^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
N'oublie pas de doubler ces sauts de ligne pour la fin des headers
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com