Bonjour
Voilà je crée un clip et j'y insère une photo comme ceci :
Le problème est que ce clip ne fait pas partie du clip principal et donc n'est pas pris en compte dans d'autres traitements.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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27 /*********************/ /* Fond ecran 1 */ /*********************/ //On crée notre Fond1 var FondEcran1:MovieClip = createEmptyMovieClip("FondEcran1", this.getNextHighestDepth()); //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement) var ListenerFondEcran1:Object = new Object(); //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc) ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void { //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner FondEcran1._x=0; FondEcran1._y=0; FondEcran1._width=500; FondEcran1._height=500; } //on définit notre movieClipLoader var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét mcl1.addListener(ListenerFondEcran1); //on lance le chargement de notre image mcl1.loadClip("images/ArrierePlan/PlaqueGranit206A.gif", FondEcran1 );
Savez-vous comment faire pour que ce clip soit dans le clip principal?
J'ai essayé ceci mais sans succès :
D'avance, Merci à tous.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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27 /*********************/ /* Fond ecran 1 */ /*********************/ //On crée notre Fond1 var _root.FondEcran1:MovieClip = createEmptyMovieClip("FondEcran1", this.getNextHighestDepth()); //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement) var ListenerFondEcran1:Object = new Object(); //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc) ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void { //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner _root.FondEcran1._x=0; _root.FondEcran1._y=0; _root.FondEcran1._width=500; _root.FondEcran1._height=500; } //on définit notre movieClipLoader var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader(); //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét mcl1.addListener(ListenerFondEcran1); //on lance le chargement de notre image mcl1.loadClip("images/ArrierePlan/PlaqueGranit206A.gif", _root.FondEcran1 );
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