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Créer clip dans clip principal _root


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Créer clip dans clip principal _root
    Bonjour
    Voilà je crée un clip et j'y insère une photo comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*********************/
    /*     Fond ecran 1  */
    /*********************/
     
    //On crée notre Fond1
    var FondEcran1:MovieClip = createEmptyMovieClip("FondEcran1", this.getNextHighestDepth());
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
    var ListenerFondEcran1:Object = new Object();
    //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. 
    //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
    ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void 
    {
        //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner 
        FondEcran1._x=0;
    	FondEcran1._y=0;
    	FondEcran1._width=500;
    	FondEcran1._height=500;
    }
    //on définit notre movieClipLoader
    var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét
    mcl1.addListener(ListenerFondEcran1);
     
    //on lance le chargement de notre image
    mcl1.loadClip("images/ArrierePlan/PlaqueGranit206A.gif", FondEcran1 );
    Le problème est que ce clip ne fait pas partie du clip principal et donc n'est pas pris en compte dans d'autres traitements.
    Savez-vous comment faire pour que ce clip soit dans le clip principal?
    J'ai essayé ceci mais sans succès :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*********************/
    /*     Fond ecran 1  */
    /*********************/
     
    //On crée notre Fond1
    var _root.FondEcran1:MovieClip = createEmptyMovieClip("FondEcran1", this.getNextHighestDepth());
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
    var ListenerFondEcran1:Object = new Object();
    //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. 
    //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
    ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void 
    {
        //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner 
        _root.FondEcran1._x=0;
    	_root.FondEcran1._y=0;
    	_root.FondEcran1._width=500;
    	_root.FondEcran1._height=500;
    }
    //on définit notre movieClipLoader
    var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét
    mcl1.addListener(ListenerFondEcran1);
     
    //on lance le chargement de notre image
    mcl1.loadClip("images/ArrierePlan/PlaqueGranit206A.gif", _root.FondEcran1 );
    D'avance, Merci à tous.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,

    désolé je comprends pas ce que tu veux dire par "n'est pas dans le clip principal" ?????? Je me permet de corriger ton code en vitesse :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //On crée notre Fond1
    var FondEcran1:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("FondEcran1", this.getNextHighestDepth());
    //on définit un écouteur pour écouter ce que le movieClipLoader dira (notamment, l'avancement du chargement)
    var ListenerFondEcran1:Object = new Object();
    //quand le chargement est fini, le movieClipLoader déclenche un événement loadInit qu'on va écouter et quand il surviendra, le code entre { } sera exécuté. 
    //le movieClipLoader renvoie aussi le clip dans lequel il fait le chargement (et on le récupère dans target_mc)
    ListenerFondEcran1.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void 
    {
        //ici on est sûr que notre image est bien chargée, on peut la redimensionner 
        target_mc._x=0;
    	target_mc._y=0;
    	target_mc._width=500;
    	target_mc._height=500;
    }
    //on définit notre movieClipLoader
    var mcl1:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
     
    //on lui attache notre écouteur pour qu'il puisse entendre ce que le mcl1 émét
    mcl1.addListener(ListenerFondEcran1);
     
    //on lance le chargement de notre image
    mcl1.loadClip("images/ArrierePlan/PlaqueGranit206A.gif", FondEcran1 );
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