|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Afin de faire des sauvegardes (ghost) via TCP IP, je voudrais créer un CDRom bootable qui chargerais directement le driver de la carte reseau, celle ci changeant en fonction du PC, il faudrais que je puisse avoir une commande dos m'indiquant le type de carte et en fonction charge le bon driver comme je peux faire ? Merçi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Tu veux faire un CD bootable en DOS ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Une bonne base est le Bart's Network Boot Disk <HS> Une autre solution consiste à se passer de CD-ROM, et à booter sur le réseau au moyen d'un pilote unifié de cartes réseaux. Il faut, alors, disposer d'un serveur d'image de boot et DHCP dédié à cet usage. Si cette voie t'intéresse aussi, creuse du coté de PXE </HS>
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
En "DOS", on a une empreinte mémoire relativement minimale, on ne fait appel qu'au système présent sur l'image de boot (la "disquette" El-Torito sur laquelle boote le CD) et éventuellement quelques répertoires du CD (Mini-CD pour rester dans la poche de chemise de l'admin). L'accès réseau fourni ainsi permet de balancer l'image disque de/vers un serveur et donc de centraliser toutes les sauvegardes. C'est très utilisé - par exemple - en milieu scolaire/universitaires lorsqu'il faut, à chaque rentrée, ré-installer 250 postes, qu'ils sont hétérogènes car achetés par paquet de 50 sur des marchés différents, etc.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai un FD bootable avec Ghost dessus
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs je n'utilise pas Ghost |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() |
Sinon, perso, j'utilise ceci : g4u.
tu insères le cd, ca lances un noyau linux qui reconnait ce qu'il faut. possibilité de faire une image d'une partition, d'un disque entier. et ça mets ça directement sur le serveur ftp choisi. seul inconvénient que j'y trouve, le clavier est chargé en qwerty |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com