|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour, je possède un jeu en php (http://www.fightclub-lejeu.com) ou étant donné le nombre grandissant de connectés simultanés, le fichier principale gérant le jeu est fort utilisé..
Je ne sais pas encore si c'est la cause des erreurs répétés que j'obtiens, malgré un gestionnaire d'erreurs complexe je n'arrive pas à les résoudre (2 erreurs en fait). J'ai remarquer qu'en envoyant le même formulaire en même temps (en cliquant une fois sur la même page dans navigateurs) une erreur php était provoquée.. Alors qu'en envoyant une fois le formulaire puis en attendant, puis en envoyant l'autre, j'ai un bon message me disant que je peux pas faire cela une deuxième fois.. Voilà, est-ce que c'est possible ? Si oui, comment faire attendre que le fichier ne soit plus utilisé et de mettre le 2ème formulaire en attente (pendant que le premier utilise le fichier) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Qu'entendez-vous par "fichier" (fichier texte, script, ...) ? Dans le cas d'un fichier ouvert en écriture : posez-vous des verrous (fonction flock) ? Peut-on voir le code en question ainsi que les messages d'erreur ?
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() |
C'est un fichier texte ".dtb" ayant les permissions
777. Un message d'erreur est souvent un offset non-défini dans un tableau alors que lorsque le gestionnaire prend l'erreur l'offset est dans le tableau.. Ou un membre a eu ce message : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Personne ne sait m'aider ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Je vois l'utilité de cette fonction, mais est-ce qu'elle met en attente les autres scripts tentant d'accéder au fichier ou les bloque t'ils ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Que contient ce fichier dtb ??
Si un verrou est posé le fichier est inaccesible ( surement en écriture, peut etre en lecture ). Ensuite c'est à toi de gerer le cas de non ouverture du fichier dans ton script Pierre |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Peut importe ce qu'il contient.. Donc la fonction renvoi FALSE lorsque le fichier est déjà utilisé ? Je peux donc faire une boucle avec la fonction flock() jursqu'a ce que le fhier ne soit plus utilisé ? Ou une autre methode ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Je pense que cela doit marcher mais peut-être consomateur de ressource si beaucoup d'utilisateurs simultanés ( A bloque B, C,D arrivent, A a fini B accède au fichier, G,H,I,J,K sont là, etc.....)
Je demandais le type de contenu du fichier pour voir si la méthode de stockage des informations accédées ne pouvait être amélioré ou modifié Pierre |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci, Et bien c'est un fichier ligne par ligne que je récupère avec file()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com