|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
je vien de mettre sur mon site une petite messagerie interne permettant aux membres de s'envoyer des messages. j'ai une page appellée "liste de membres" avec un hyperlien permettant d'envoyer des messages. En cliquant dessus on est directement redirigé vers la page creation de messages, et le champs destinataire devrait être rempli....mais ce n'est pas le cas ...la transmission de variable ne semble pas se faire... Quelqu'un voit il la faille ? merci de votre collaboration. script : liste membres Code :
et mon script de la page d'envoi de messages Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 79 ![]() |
Salut !
Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas de: |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
tu pense qu'il faudrait que je remplace :
Code :
<?php echo ("<input type=\"text\" name=\"messdest\" value=\"$nomdest\">"); ?> Code :
<?php echo ("<input type=\"text\" name=\"messdest\" value=\"$_GET['nomdest']\">"); ?> en fait c'est un script que j'ai récupéré et adapté, car il utilisait un espace membre basé sur l'utilisation de cookies ....alors que mon espace membre utilise simplement des variables de session. j'ai donc adapté la première partie Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Je pense pas qu'il y ait un rapport...essayes ce que je t'ai dit plus haut ca sera bon....
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
quand je met ça :
Code :
<?php echo ("<input type=\"text\" name=\"messdest\" value=\"$_GET['nomdest']\">"); ?> Code :
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in /home/serevo/public_html/mess/envoyermess.php on line 55 |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Fais comme ca:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
voilà ...j'ai suivi tes recommandations......mais ça ne marche toujours pas ....le champs destinataire ne prends pas la variable transmise....une idée ?
mon nouveau script: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
bon alors j'ai pas lu le code mais je vais te donner des indications.
Le lien que tu cree dans la liste des membres doit renvoyer vers ta pages d'envoie de messages plus le nom a qui envoyer du style envoie.php?dest=XXX Puis dans la page de messagerie tu dois recupérer le nom du destinataire par get comme ca t'as été montré et remplir la case value de ton champs destinataire par cette valeure. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
ok ....ça marche !
Mais j'ai encore un petit probleme ailleurs ..... Je dois pouvoir supprimer mes messages et cela se fait par une requete qui doit recuperer une variable par "get"....mais j'ai encore une erreur de syntaxe....une idée ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Premièrement, tu devrais récupérer tes variables en GET dans des variables, et les utiliser ensuite.
Personnellement je trouve ca plus clair. Deuxièmement, n'oublies pas la concaténation: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre du Club
ok merci ....je penserai à declarer les variables avant....
Il me reste encore un problème Je n'arrive pas à supprimer un message.....la variable supp est bien transmise dans l'URL, je tente de la recuperer en GET dans la requete de suppression....mais rien à faire .....ça marche pas Voyez vous la faille ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club