|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 97 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Après acquisition récente (quelques mois) d'un piano précédée de plusieurs années lumières de vide musical, j'ai recommencé à jouer. Mal, certes, mais à jouer tout de même. Je me demandais si parmis vous, les novices (et les moins novices) en piano, pouvait donner quelques idées simples de partition, tous style confondus. Je poste ici ma liste perso de partitions que j'aime bien pour débuter : JEUX VIDEOS Xenogears - Aveh's Dance Parasite Eve - Main Theme FF6 - Mystic Forest piano collection (pas si simple, c'est mon ambition pour les prochains mois). CLASSIQUE LISZT - Rêve d'amour (version simple) BACH - Prélude en C majeur BEETHOVEN - Lettre à Elise JAZZ S. JOPLIN - The entertainer version simple FILMS CONTEMPORAIN Yann tiersen - Valse d'amélie (pas facile non plus, mais joli). METHODE "Doigt au but"
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Sonate au Clair de Lune de Beethoven.
Bon... Il faut un monstre feeling pour la jouer correctement mais techniquement elle est assez simple. Sinon je te conseilles quelques chansons de Goldman qui sont assez amusantes à jouer. - C'est ta chance - né en 17 (un peu chaud niveau rythme) Je pensais aussi à "la groupie du pianiste" de Monsieur Berger. Pas très interressant en soi mais je me souviens avoir été assez dérouté par le rythme.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Pour se remettre en mains avec un choix de partitions à prix abordables, la collection Pianorama est régulièrement conseillée par les profs de piano.
3 niveaux de difficulté et des transcriptions bien meilleures que Clayderman PS : je ne suis pas pianiste mais père de pianistes adultes ou en passe de le devenir.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Jeux Vidéos :
Final Fantasy VII : Aerith's Theme
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
La méthode Rose...ok j'ai peut-être visé un peu bas.
Je ne me rends pas trop compte de ce qui pourrait te convenir donc je dirais les partition 'De bach à nos jours' ( plusieurs volumes en fonction du niveau) et un morceau que j'aime beaucoup, une valse: 'le désir' de beethoven. le pischna ca peut aussi t'aider pour les exercices. @+
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
quelques classiques :
J-Michel Jarre : "Oxygène II et IV", "Rendez-vous IV", "Chronologie IV". Vangelis : "Les Chariots de Feux" (thème du film). Beatles : "Hey Jude", "Let it be" |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses, je me permets un petit récap des premières propositions :
JEUX VIDEOS Xenogears - Aveh's Dance Parasite Eve - Main Theme FF6 - Mystic Forest piano collection (pas si simple, c'est mon ambition pour les prochains mois). FF7 - Aerith's Theme CLASSIQUE LISZT - Rêve d'amour (version simple) BACH - Prélude en C majeur BEETHOVEN - Lettre à Elise, Sonate au Clair de Lune JAZZ S. JOPLIN - The entertainer version simple FILMS Vangelis : "Les Chariots de Feux" (thème du film). CONTEMPORAIN Yann tiersen - Valse d'amélie (pas facile non plus, mais joli). J-Michel Jarre : "Oxygène II et IV", "Rendez-vous IV", "Chronologie IV". Beatles : "Hey Jude", "Let it be" Goldman - C'est ta chance, né en 17 Monsieur Berger - la groupie du pianiste METHODE "Doigt au but" La méthode Rose (un peu bas ?) 'De bach à nos jours' (plusieurs niveaux) Pianorama =============== Merci pour vos suggestions, mais j'ai une remarque: je n'ai pour ma part pas vraiment l'impression que la "moonlight" soit abordable pour un débutant. Par exemple, j'ai beaucoup de difficulté avec les 4 dièses à la clé (sur le premier mouvement), et la variation des notes (l'air est peut être "répétitif", mais les notes, pas vraiment). D'autant que deux amis ayant pratiqués le piano longtemps m'ont dit que c'était plutôt après 2, 3, voire 4 ans de piano comme pouvait commencer à s'attaquer sérieusement à ce morceau. Personnellement, j'adorerai le jouer, mais je le trouve beaucoup trop difficle pour moi
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
j'ai fait pas mal de piano dans ma jeunesse et j'ai un peu la nostalogie j'envisagerai bien dans un futur proche de racheter un piano mais que faire : occasion, neuf ? quelle marque, quel prix ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 188 ![]() |
Tu as aussi le plus que connu "Imagine" qui est assez facile à jouer.
- Marylou de Polnareff - Certaines chansons de Renaud comme Baltique (dernier CD) - Amélie Poulain - Solo de piano du film Roméo et Juliette (Danes et Caprio) |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
1° attendre d'avoir ma maison, 2° attendre d'avoir un peu de sous 3° aller voir des vendeurs Merci en tout cas!!
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
[EDIT]Mince c'est toujours pas celui là en fait. Ca a été l'une de mes méthodes.[/EDIT] |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
![]() |
|