|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 525 ![]() |
Salut,
Je me demandais si dans le rapport de stage de fin d'étude il etait nécessaire de mettre le planning qu'on a fait. En fait dans mon stage j'avais un projet à faire de A à Z et mon responsable m 'a demandé de faire un planning ainsi qu'un diagramme de gantt. Est-il utile de le mettre dans le rapport ou non ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Edit : mets pas 75% du temps en dev, sinon tu vas te faire descendre
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Me faire descendre ? pourquoi ? c'est la vérité, j'ai passé 75 % de mon temps en dev
et les autres 25 % à écrire de la doc et faire des tests. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 135 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Si tu avais "vraiment" respecter le cycle de vie du projet, ca aurait été 25% de dev et 75% pour le reste (analyse, conception, test, intégration, docs, ...)
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 316 ![]() |
Citation:
De plus on a du mettre du temps aussi dans le choix des outils, dans la découverte du framework qu'on utilisait (lecture et compréhension de l'outil). Donc je dirais 35% analyse, conception, choix des outils, maquette, doc et gestion de projet 50% de dév et 15% de test Je vois mal l'employeur accepter plus de 35% d'analyse et de conception, généralement il est intéressé surtout par le produit fini sur lequel il peut cliquer partout |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
J'ai juste préciser que la partie analyse est certainement aussi important (voir plus) pour le prof que la partie développement. Même si tu as passé qu'un dizième de ton temps sur cette phase du projet, il me semble intéressant d'insister sur ce travail dans ton rapport de stage. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
oui je suis d'accord avec toi joquenito
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
car sincérement si tu as bien fait ton analyse (en profondeur) le dev doit etre "trés" rapide ... même si c'est de la théorie (sortie des bouquin) les profs adorent ça Ok pour le 50 / 50 viena quand tu bosses seul mais bon, de la à passer à 75 (de dev)/25 c'est pas bien proportionné du tout pour un prof Donc réparti mieux ton planning pour dire que tu as fait du 50 / 50 : (schématiquement : 25 d'analyse, conception, 50 de dev, 25 de test, intégration, docs)...
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 346 ![]() |
Perso, je prefère quelqu'un qui me dirais "on n'a pas bien fait l'analyse, et ça s'est traduit par ça et ça dans le projet", ou alors, "vu qu'on était dans telle et telle conditions, l'analyse a été rapide", voire "l'analyse a été ralisée par une autre équipe, avec laquelle j'ai eu tels et tels rapports" plutôt que quelqu'un qui ment et me recopie le guide du parfait cycle en V. Et quelqu'un qui ment, ça se voit facilement...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
Citation:
Maintenant, si cette étape du projet a été réalisé par une autre équipe, c'est un autre problème. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
Citation:
Quoi qu'il en soit, maintenant que ton stage se termine, tu ne peux plus rien changer à la facon dont tu y ais pris. Donc ton rapport et ta soutenance doivent présenter ce que tu as fait et pas ce qu'il aurait fallut faire.
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
Le quoi faire, c'est le cahier des charges. Le quoi faire est défini par la personne qui sait quoi faire, ce qu'elle veut : le client. L'analyse est sensé mettre en phase le client et le "realisateur". On peut tres bien comprendre "quoi faire" mais partir à coter dans le "comment faire" car on est pas en phase avec le client. En gros, l'analyse est le pont entre le quoi et le comment, mais ce n'est pas QUE le comment. Bref, c'est pas parce qu'on a compris que le client voulait un produit X qu'on peut se passer de l'analyse.
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 362 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
Citation:
A méditer
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 304 ![]() |
Tu ne seras pas pénalisé par un mauvais planning si tu en tires les bonnes conclusions dans ton rapport. Si tu conclues que la phase d'analyse a été trop courte et qu'elle a impactée négativement sur le developpement du projet et qu'à l'avenir tu privilégieras cette phase, alors le but du stage est parfaitement atteint. Un stage est un coup d'essai duquel il faut tirer des enseignements. Et cela les enseignants le prenne en compte.
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes. [SHADOKS] Cours sur la programmation pour SmartPhones Android (Requière la lecture du cours sur la programmation Java)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com