|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inscrit
Bonjour,
Voilà un truc qui aurait dû fonctionner directement, un de plus, mais qui fait de la résistance : Code :
Le champ forum est un smallint(1) de valeur NULL par défaut. Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
$marqueForum="1";
le ptit point-virgule |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inscrit
Arf... bien vu, mais c'est pas ça, je vais corriger mon énoncé, mais le point virgule est présent dans mon code. Celui-ci ne déclenche aucune erreur, les champs sont bien insérés, excepté le champs forum.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Et de cette façon (?) :
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Citation:
jackbeauregard veut implementer sa variable et non pas la comparer
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
Non ça ne fonctionne pas avec == 1
J'y avais pensé mais ça me semblait pas la peine d'essayer, là je l'ai fait quand même, mais non, ça ne change rien. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Ok mais comme son champ est de type numérique, je pensais que c'était plus adapté.
00
|
|
|
#8 | ||
|
Inscrit
ça non plus ça ne fonctionne pas :
Code :
Faut le faire quand même, un truc aussi simple... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Et si tu enlèves les simple quotes autour de $marqueForum dans la requête ? Les simple quotes ne sont utilisés que pour les variables chaînes, pas les variables numériques
00
|
|
|
#10 |
|
Inscrit
Je viens d'essayer avec 1, '1', $marqueForum' et 'marqueForum' et dans tous les cas ça ne fonctionne pas.
Je vais finir par faire un UPDATE après l'INSERT mais c'est nul, ça devrait fonctionner, ç'est pas possible ça. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Si tu passes ta requête comme dans ma signature, quelle est l'erreur affichée ?
00
|
|
|
#12 |
|
Inscrit
Mais y'a pas d'erreur, la requête s'effectue bien, les valeurs sont insérées dans les champs, sauf le 1 dans le champ 'forum'.
Je vais essayer quand même d'afficher un message d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inscrit
Attendez... j'ai trouvé l'erreur... je reviens...
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inscrit
![]() Voilà, j'ai deux scripts similaires et j'avais effectué les modifs de celui que je souhaitais, mais dans le lien, j'appelais l'autre donc toutes les modifs ne donnaient évidement aucun effet. Finalement j'ai mis 1 dans le value de l'insert et ça fonctionne. Pour comprendre l'erreur j'ai essayer d'afficher du bazzard sur la page et ça ne s'affichait pas donc c'était pas la bonne page manifestement. Merci à tous quand même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com