|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Bonjour à tous,
j'espère que je suis dans le bon forum, j'aihésité avec programmation. N'hésitez pas à me déplacer si je me suis planté. Voilà mon problème : J'ai un petit script qui fait un certain nombre d'opération, et entre autres qui copie un ensemble de fichiers dans un autre endroit. Or, le répertoire mydir est sous controle de version (subversion) et donc il me copie aussi tous les fichiers d'administration présent dans chaque répertoire (.svn/). Ma question est donc : existe-t-il une commande pour lui dire de ne pas copier les fichiers qui ressemblent à *.svn/* ? Je suis sur que ça doit exister, mais j'avoue que je ne connais que les bases des commandes unix/linux. Merci d'avance, Nako |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Je ne suis pas sûr qu'il existe des possibilités d'exclusion à la copie de fichier par la commande cp, mais cela reste gérable par la commande find :
Code :
find mydir ! -name "*.svn" -type f -exec cp --parents {} mydest \; Bon courage.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de creuser un peu cette ligne de commande (que j'ai un peu de mal à comprendre !). Les {}, c'est pour quoi ? Ca prend pour valeur le résultat du find ? c'est ça ? Merci, nako. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Ok, merci, c'est bien ce qui me semblait.
Par contre, en tapant la commande que tu m'a donné, il me sort quand même les .svn : Code :
find /home/nako/dev/proj/ ! -name "*.svn" -type f Code :
Merci. ,nako |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Une solution est de remplacer la recherche par nom par une recherche par motif : Code :
find /home/nako/dev/proj/ ! -regex ".*/\.svn/.*" -type f ...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Yes ! merci beaucoup, ça marche nickel.
Résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com