|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 460 ![]() |
Salut à tous,
J'ai une application faite en delphi7 utilisant une base de données.. Je l'utilise en mode serveur à domicile sans problème. Lorsque j'utilise la même application au travail, j'ai un message d'erreur de connection à ma base indiquant que l'ordinateur cible a refusé la connection. En conséquent, j'ai modifié l'adressage du programme à la base de données de façon à ce qu'elle ne soit plus en mode serveur. L'inconvéniant est que j'ai dû installer le programme sur chaque poste. Ce n'est pas trop grâve, mais c'est pénalisant pour une mise en commun de cette base à l'ensemble de mes collègues. Maintenant je me posait essentiellement la question, lors de l'exploitation en mode serveur aurait - je éventuellement oublié d'installé une dll pour que firebird puisse travailler en mode serveur.. Comment procéder - vous habituellement pour une intall en mode serveur ? Merci d' avance a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Firebird est toujours en mode serveur
Firebird est un process qui gère les accès aux bases l'architecture normale c'est Firebird installé sur un serveur, avec les bases et sur les postes clients uniquement fbclient.dll et un chaine de connexion à une base Firebird c'est : IP_SERVEUR:mabase Il faut lire la doc http://interbase.developpez.com/fire...-de-demarrage/ http://firebird-fr.eu.org/manuel/qsg...onnecting.html
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
J'avais lu la doc...par contre mon problème est que le système dans mon entreprise n'autorise pas l'installation d'applications..Je ne peuts pas lancer le setup de l'installation de firebird de manière à ce qu'un serveur puisse tourner..
Idem en utilisant Delphi7, je n'ai pas besoins d'avoir recours à l'installation de dll, etc.. Mon application a tout simplement été placé dans un répertoire du disque c: de chacun des poste avec utilisation de la base de donnée firebird en embeded sans serveur. L'application fonctionne sans problème ...néanmoins je souhaiterais lorsqu'un chacun effectue une manipulation ou une mise à jour dans cette base de donnée, que celle-ci soit effective pour chacun des utilisateurs. Ce qui n'est pas le cas actuellement.. Celà oblige les personnes de travailler dans leurs coins (je m'entends au niveau de la base de données.. C'est ce que j'aurais voulu éviter... a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
bien sur que si
va voir : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=206692 si tu ne peux pas avoir une seule base avec un serveur alors il faut faire de la réplication mais c'est vraiment se compliquer la vie
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
Merci,
j'avais vu le post en effectuant une recherche : Citation:
La seule solution qui me resterait c'est que tous les postes pointent sur la base de données dans un même endroit du disque, au risque d'avoir un message d'erreur lorsqu'un utilisateur est entrain d'utiliser l'application. En tous les cas merci a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
mais si
tu lances Firebird en tant qu'application et tout le monde se connecte à ce poste : IP_duposte:labase_sur_le_poste
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
Je confirme: 1 - Tu peux copier (d'un poste où tu aurais installer firebird) le repertoire Firebird dans lequel tu retrouve le repertoire bin contenant différents exe (fbguard, fbserver etc...). 2 - Tu vas sous ms-dos et tu lances la commande suivante X:\Firebird\bin\fbguard -a (où -a spécifie une execution en mode superserver), grace à cette commande fbguard.exe va lancer le serveur fbserver.exe 3 - Tu renome fbclient.dll en gds32.dll sur le poste client. 4 - Pour te connecter à la base de données, le chemin devra être comme suit: IP:X:\Répertoire serveur\MA_BDD.FDB Normalement tu ne devrais pas avoir de problème, j'ai fait le test. ATTENTION!! ATTENTION!! ATTENTION!! ATTENTION!! ATTENTION!! Avant d'effectuer ces manipulations vérifie sur le poste serveur et client de firebird n'est pas installer, pour ne pas casser le taf des autres Cordialemennt Qays |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
Citation:
Par contre étant donné que je ne peuts pas installer d'exécutable dans ma boîte, le fait de passer par mode serveur, n'y a t il pas le risque d'être "filtré" (la boite utilise un ou des proxy..) ou être sous écoute réseau, ou encore de créer des anomalies réseaux par rapport à d'autres programmes ? J'avais pensé à une autre solution, mais moins confortable que je l'aurait souhaité.. C'est de rester en mode embeded et de placer l'application sous un répertoire qui n'est pas en chaîne réseau. L'inconvéniant est lorsqu'un utilisateur accède à l'application, les autres ou du moins ceux qui veulent y accéder à ce moment ne pourront pas.. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation: