|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais automatiser des insertions sur mes tables grâce à Perl en récupérant les résultats de lignes d'un fichier texte. Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une fonction en utilisant un bloc transactionnel de la manière : CREATE FUNCTION ch() RETURNS VOID AS ' BEGIN INSERT INTO essai VALUES (456, ''essai de texte''); END; ' LANGUAGE 'PLPGSQL'; Je voudrais déclencher une fonction de ce type pour chaque ligne du fichier. Merci. C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Bonjour,
je suis pas sur d'avoir bien compris, mais pour appeler ta procedure, tu fais directement : SELECT ch(); Ca donnerai un truc du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour et merci de ta réponse,
En fait je souhaite effecture certaines opérations depuis une fonction, mais un SELECT fonction() demande un type de retour (j'ai une erreur). Je voudrais que la fonction effectue les opérations en question (INSERT et UPDATE). J'ai tenté un EXECUTE fonction() mais ça ne plaît pas du tout à Postgresql C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
quelle version utilise tu ?
sur la 8.x j'ai pas de soucis, je fais un select ch(); directement ca marche, sinon tu peux toujours renvoyer un boolean Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com