|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 115 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire une messagerie privée dans un espace membre (pas un chat, mais un espèce de forum entre 2 membres). Les 2 membres peuvent discuter entre eux mais les autres membres ne pourront pas voir la discussion de ces 2 membres qui doit rester privée. Quelle serait votre démarche et structure pour programmer ca ? Christophe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Salut,
Tu peux faire une solution où tu stockes les messages dans la base de données que tu utilises. Créer une table "messages" dans laquelle tu places tous les messages du site. Tu peux par exemple créer ces attributs : - expediteur - destinataire - sujet - message - date/heure - lu C'est un bon début, et puis lorsque quelqu'un envoie un message, envoyer un email au destinataire pour lui notifier la présence d'un nouveau message privé. Exactement comme celà se passe sur les forums ici finalement.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
je peux t'envoyer un MP de test pour voir exactement comment ca se passe ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 121 ![]() |
EDIT : En prenant l'exemple des forums
Tu as le principe suivant : - Une table permettant de gérer les discussion - Une table permettant de gérer les catégories des discussions - Une table permettant de gérer les utilisateurs - Une table permettant de gérer les groupes d'utilisateur Tu as deux membres( user1, user2) dans la table utilisateurs user1 et user2 font partie du groupe d'utilisateur mon_groupe La catégorie mes_discussion_privees sont accessible uniquement au groupe mon_groupe Les discussions présentes dans la categorie mes_discussion_privees seront visibles uniquement par user1 et user2. Voila, à toi de jouer |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
ou tout simplement un table discution
avec user1 user2 numMessage numDiscussion TexteMessage Tu fais un select userX & userY order by numMessage et tu les affiches a la suite. Si tu veux avoir tout les liste des tes discution tu les affiche toute avec un lien sur num Discussion |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Ok, merci a tous, grâce à vous j'ai déjà un point de départ qui m'a permis de mettre sur papier mon schéma de développement de ce script.
Reste plus qu'a mettre les mains dans le cambouis. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com