|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 134 ![]() |
Re-bonjour à tous
Je participai au forum xhtml/css et php il y a bien longtemps (en tant que gros debutant Je souhaite faire un espace membre sur un site, j'ai créée une table dans ma base de données contenant 3 champs: id, pseudo, mot de passe. J'ai un formulaire et tout et tout. Mais je ne comprend pas comment verifier que le pseudo correspond au mot de passe dans la table mysql... J'ai bien trouvé des scripts tout fait sur ce sujet mais j'aimerai vraiment comprendre ces scripts afin de pouvoir le refaire moi meme à ma facon. .: Merci d'avance :. ThitoO :. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Peut-être peut-on te conseiller un tuto ou deux ? En allant faire un tour sur la page des cours, tu constateras qu'elle a bien changé depuis ton départ
Authentification d'un espace membre avec PHP Utiliser une base de données pour sécuriser vos sessions Si tu as une question précise qui n'a pas encore été traitée dans les cours, les FAQ ou les forums, n'hésite pas à reposter. Bon développement !
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre du Club
Merci beaucoup monsieur le gentil moderateur
![]() mais je ne cherche pas à faire un espace membre ultra securisé en https et tout le tralala. Je veu juste comprendre comment je peu faire pour verifier que le mot de passe correspond bien au pseudo inscrit dans le champ du formulaire ... Voila le code que j'ai trouvé sur le net: -> Le formulaire html Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Bonjour,
A priori, extract() extrait les informations envoyées par le formulaire, et les stocke dans des variables PHP de même nom ("$login" pour le champ "login" du formulaire par exemple). La requête que tu cites extrait de la base de données le mot de passe correspondant au login renseigné dans le formulaire. Le mot de passe extrait est ensuite comparé à celui envoyé par le formulaire.
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
avant d'aller récupérer sur internet du code que tu ne comprendras pas, et/ou qui utilisera des méthodes non standard, ou qui ne font pas partie des "bonnes pratiques" de la programmation en PHP (comme c'est un peu le cas ici).
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Ok, et c'est bien pour ca que j'ai posté ici, c'est pour pouvoir faire ce genre de code moi-meme à ma facon. Bon et bien je me lance dans la lecture du tuto sur les formulaires alors.
Merci |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bon c'est bon, j'ai lu les tuto de developpez.com et j'ai encore examiner le code que j'avai trouvé.
Je l'ai compris Donc j'ai reussi à refaire le meme genre à 'ma facon' merci beaucoup pour votre aide |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com