|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous
On me demande de créer une base de données qui sera à la fois renseignée par des personnes utilisant des PC ou des Mac. Ces personnes sont dans des villes différentes mais souhaitent pouvoir synchroniser les info de la base. Je suis assez à l'aise avec Access mais il n'est pas compatible sur Mac. peut être File Maker pourrait convenir mais il y a t il plus simple, peut être par Internet ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Ils nous manque pas mal d'infos telles que le volume de données par exemple. Il faut voir aussi au niveau de l'hébergement pour le site Internet. Si le serveur ne t'appartient pas et que l'hébergeur ne propose que MySQL, tu n'auras pas trop le choix du SGBD. D'ailleurs, pourquoi pas MySQL, il est souvent bien adapté pour une utilisation Web
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 9 ![]() |
Merci pour cette première réponse.
La base de données est destinée à recevoir quelques centaines d'enregistrement. Donc ce ne sera pas quelque chose de très volumineux. Le truc c'est que je ne suis pas du tout à l'aise avec MySql mais assez avec Access. Sinon je publie mon site chez un hébergeur, je ne sais pas ce qu'il me fournit mais c'est surement un serveur dédié (je crois que c'est le nom : c'est pas vraiment mon serveur mais en meme temps c'est comme si). Pourrai je avec MySql créer des pages accessibles uniquement à des utilisateurs choisis et d'autre part avoir une interface conviviale. Aurai je la possiblité d'imprimer des listes facilement et aussi de récupérer certaines données dans un tableau Excel afin de les exploiter ultérieurement. Merci d'avance de m'éclairer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com