|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonsoir à tous
Comment convertir une date MySQL au format francophone ? Voici mon code $sql = "SELECT texte.id_jo, id_texte, num_texte, date_texte, nature_texte, commentaire_texte FROM texte where nature_texte='$nature' ORDER BY date_texte DESC, num_texte DESC "; $req1 = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data1 = mysql_fetch_assoc($req1)) { $id_texte=$data1['id_texte']; $num=$data1['num_texte']; $jo=$data1['id_jo']; $date=$data1['date_texte']; echo '- <a href=http://127.0.0.1/siteofficiel/jo/'.$jo.'/'.$num.'.php>'.$data1['date_texte'].' : '.$data1['nature_texte'].' n° '.$data1['num_texte'].' '.$data1['commentaire_texte'].'</a></br>'; } Je voudrais affiche $data1['date_texte'].' au format francophone. Merci d’avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Bonjour,
votre colonne de date est-elle au format date tel que défini ici par exemple et la consultation de la FAQ devrait vous éclairer ...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
PHP permet de créer la date dans la langue souhaitée.
http://fr.php.net/manual/fr/function.setlocale.php De mémoire pour la France, cela donne quelquechose du style Code :
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
MySQL propose une fonction date_format qui permet de procéder à ce changement :