|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment à partir d'un site securisé (tout les utilisateurs un login et pass) autoriser telle ou telle page, mais également suivant le droit afficher des infos supplémentaires sur mes pages. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
tu utilises des variables de sessions, quand tu connectes un utilisateur tu lui colle une valeur droit que tu verifie a chaque page, et en fonction de cette valeur tu affiches plus ou moins de chose.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Oui, même avis que Zulot et plus précisemment : La solution la plus simple et de rajouter un champ dans la table où sont enregistrés les login & pass. Par exemple : "statut" ou "droit" si tu préféres. Ce statut/droit pourrait être A, ou B, ou C....etc…. à toi de voir. Puisque sécurisé, cela sous-entend une requête d’authentification. Soit un formulaire + 1 script de vérification ( à moins que ce soit le même fichier) Quoiqu’il en soit, le fichier qui comprend ta requête d’identification doit comporter en toute première ligne : session_start(); Et à la suite de cette même requête ( si login & pass sont corrects ) : session_register("statut"); Tu l’auras compris, cette méthode vient de créer une session utilisateur, et tu n’as plus à te soucier du statut ou des droits de « l’individu ». Pour récupérer la $variable statut, il te suffit simplement de rajouter session_start(); ( tjrs en début de page ) dans celles ou justement les infos doivent être différentes en fonction du statut. Pour le reste, il suffit de bosser avec des conditions dans tes différentes partitions, exemple : if($_SESSION['statut'] == 'A') { //contenu pour le A } elseif($_SESSION['statut'] == 'B') { //contenu pour le B } //etc…… (Peut-être plus simple avec un switch, à voir)
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
Précedemment, c'était un exemple pour organiser l'affichage de tes infos.
Et pour l'accés aux pages et en supposant que tu as un menu avec des liens classiques, exemple : Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
Pourquoi, t'es en RTC ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
moi j'opterais pour des status avec des nombres, avec lesquelles tu fais un switch par exemple.
Ou sinon un truc du style si status inferieur a un nombre donnée j'affiche sinon je redirige. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre du Club
Citation:
|