|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Bonjour, cette question va vous paraître stupide, mais quel est le programme windows utilisé pour exécuter un .bat ?
J'ai installé un éditeur de texte qui m'a foutu un bordel monstre sur mon pc , et je suis obligé de réassocier manuellement les extensions aux programmes.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Bonjour,
l'invite de commande msdos tout simplement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Donc, c'est cmd.exe, mais je n'arrive pas à associer.
Comment on fait, c'est dans le registre ? C'est pour lynx(navigateur) et des raccourcis que j'ai mis sur le bureau, j'ai essayé avec lynx.exe et cmd.exe, mais ça n'a aucun effet. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Sans doute.
Tu as une icone vierge sur tes fichiers .bat c'est bien ça? Pour les lancer tu lances d'abord cmd.exe et tu fais glisser ton fichier sur la fenetre puis entrée. Regardes ensuite si il associe directement le fichier à cmd.exe après avoir fait cela. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Non, je n'ai pas d'icone vierge, c'est encore l'icone de l'éditeur que j'ai désinstallé.
J'ai essayé de faire comme tu dis, mais ça ne fonctionne pas. Par contre si en mode console je rentre dans le répertoire de lynx, et que je met lynx.bat, ça fonctionne très bien, je vais continuer ma recherche pour réussir à les associer. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
je te conseillerais de regarder dans HKEY_CLASS_ROOT\.bat
si y'a quelquechose qui recense ce programme (éditeur), supprime carrément la clé en question. ensuite ca devrait revenir a l'icone de l'invite de commandes, par defaut. il doit te rester un repertoire "PersistentHandler" avec une clé type REG_SZ par défaut. c'est comme ca chez moi |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
J'ai pareil que toi.
J'ai fait du ménage dans le registre, en recherchant le nom de l'éditeur. J'ai supprimé pas loin d'une 20aine d'entrées, c'est dingue ça, je fais une désinstalle propre, et il me laisse tout son bordel dans le registre. J'ai tenté après d'associer le type bat à cmd.exe dans le panneau de configuration, mais ça ne fonctionne pas, ça ne m'ouvre que la console sans exécuter le fichier... J'ai enlevé l'association, et quand je l'exécute, ça me l'ouvre avec ..... gimp Il doit y avoir une manoeuvre à faire, mais je trouve pas Rechercher ce genre de problème sur google, c'est pas évident. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Hum t'es sur que t'as pas un repertoire "OpenWithlist" au meme niveau que "PersistentHandler" dans la bdr ?
Pour moi c'est obligé, puisqu'il s'ouvre avec d'autres programmes ton fichier bat. fais une capture d'ecran a ce niveau du registre et montre sinon. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Non, pour preuve : http://cjoint.com/data/jiuQb56hgh_screen.png
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ouvre un fichier texte que tu renommes en .reg
tu colles ceci Citation:
et tu viens nous dire ce que ca fait ps: oui y a bcp de lignes et si tu me fais pas confiance, tu n'es pas obligé de le tester :-) Citation:
donc je pense que c'est elle qui interprète le batch au final |
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Je t'ai fait confiance et bien m'en a pris, ça fonctionne
Je te tire mon chapeau, jamais j'aurais pu coder un truc pareil surtout en hexa. Merci beaucoup Nemesys et pharaonix, je suis trop content J'hésiterais sans doute la prochaine fois avant de tester un éditeur |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
il eut suffit de taper "bat file extension restore" et le premier lien cliqué me donnait ca il suffit d'analyser les clés sur un système nouvellement installé et de les sauvegarder |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
Ah oui, j'aurais pas du tout pensé à faire une recherche avec ces mots, je cherchais des trucs du genre 'excuter .bat' ou encore 'registre .bat'
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com