|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de faire un portail en php. Mais je bloque sur le problème suivant : comment faire en php un sous site du type : monsite.net/soussite/ ou soussite.monsite.net quelle est la marche à suivre ? Dans la foulée, autre question : comment attribuer automatiquement un code d'accès ( .htaccess) aux sous sites ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Les alias se gèrent au niveau du serveur web et non PHP
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 49 ![]() |
comment faire alors pour automatiquement avec une page php créer un sous site ?
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2005 Messages : 186 ![]() |
Citation:
Tu crées toi même un site ou une page, en php ou avec n'importe quoi d'autre... Ensuite pour y accéder, un bon vieux lien et hop tu es sur la page voulue, qu'elle soit dans un "sous-site" ou ailleurs. Pour "tonsite.net/sous-site" il te suffit de rajouter un répertoire "sous-site" dans ton arborescence. Pour les sous domaines "sous-site.tonsite.net" il faut configurer le DNS pour réagir à ce nom et configurer un hôte virtuel sur ton serveur web (voir la configuration des "virtual hosts" pour Apache par exemple). Un "sous site" ne diffère en rien d'un site normal. Cordialement, mathias |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 412 ![]() |
ce que tu peux faire uniquement en php, c'est créer des répertoires, pour avoir tonsite.net/sous-site
il suffira d'utiliser les fonctions de création de répertoire (mkdir et ses copines) ensuite, pour la création du .htaccess, comme ce n'est qu'un fichier texte, tu le crées de la même manière que si tu voulais créer un fichier txt (fprintf en php5 et ses copines). prends seulement bien garde, avec la création dynamique de sous répertoires, à ne pas te faire pourrir ton arborescence.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com