|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
Bonjour tt le monde,
je suis pas trés unix mais j'utilise un solaris pour verifier la compatibilité de mes dev pour mes clients. je dispose d'un vieux solaris (uname -r me renvoi 5.8 merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 344 ![]() |
Tu utilises quoi comme SHELL sur ton SOLARIS (echo $SHELL) ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
merci pour ton interer
ça me retourne |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre confirmé
Alors il faut faire ceci:
1) Définir le history. D'abords vérifier s'il existe Citation:
2) En tapant la commande history, on obtient la liste de toutes les commandes tapées: Citation:
Citation:
Citation:
Regarder ici pour plus d'infos: http://www.washington.edu/computing/unix/history.html |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
ok je te remercie...cependant ça resout pas completement mon pb. pour relancer la même commande c ok. mais il m'arrive de lancer la même commande (souvent trés longue) mais en changeant juste le nom d'un fichier ou d'un repertoire....ce qui n'est pas possible aujourdh'ui. c beaucoup plus pratique de se balader dans l'historique avec les fléches HAUT et BAS car là je peux choisir de lancer exactement la même commande ou d'en modifier un ou plusieurs paramétres. as tu une autre idée ou méthodes pour avoir ce fonctionnement?. en tout cas merci pour le tuto
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
rajoute
dans le fichier .cshrc de l'utilisateur. Pour les flèches, le csh n'a pas implémenté ces raccourcis.
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Code :
Pour les flèches, le csh n'a pas implémenté ces raccourcis. . merci pour l'info .si je comprends bien, je dois retaper mes commandes à chaque fois edit : j'ai oublié aussi de demander pour la completion car je ne l'ai pas aussi. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 73 ![]() |
essayes le "ctrl r", "control r"
est tu tapes le debut de la commande que tu cherches. Par contre je ne sais pas si c une particularité de SOLARIS ou du shell bash... a voir !!! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
merci! mais ça fait rien chez moi.. ça fait ça :^R et c'est tout
personne n'a une idée pour avoir la completion au moins(sur les noms des fichiers par exemple)? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
Citation:
... Il suffit de lire le lien donné plus haut : http://www.washington.edu/computing/unix/history.html |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com