|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à lier 2 tables en utilisant phpmyadmin. Dans ma première table faq j'ai 1 champ faq_id défini en clé primaire et un champ categ_faq defini en index. dans ma deuxième table j'ai un champ categ_faq défini en clé primaire. mon but est de lier les champs categ_faq des 2 tables. J'ai utilisé la fonction gestion des relation dans phpmyadmin mais j'ai à chaque fois le message : "Aucune clef n'est définie ! (categ_faq)" Je ne comprend pas ce qui se passe. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Bonjour,
version de mysql ? Tables en INNODB ?
00
|
|
|
#3 |
|
mysql 4.1.20 et tables en innoDB
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
As-tu le code SQL que PhpMyAdmin tente d'exécuter ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
non il n'apparait pas.
C'est une fonction que j'ai déjà utilisé pour d'autres tables. Je suis surpris que ça ne marche pas. Il faudrait peut être essayer directement la requête SQL, mais je n'ai pas trouvé la syntaxe |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Cela pourrait ressembler à quelque chose comme
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
J'ai essayé la requête, mais j'ai une erreur :
#1005 - Can't create table './oscomint1/#sql-c35_80ad.frm' (errno: 150) Apparement c'est que la définition de la clé étrangère est incorrectement formulée dans la table modifiée. Comme l'indique la doc. J'ai essayé la commande : SHOW INNODB STATUS Mais là ça devient franchement opaque pour moi. Il est temps que le week-end arrive... Merci pour lr coup de main. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Il faut que le champ qui correspond à la clé étrangère soit en début de table (derrière la clé primaire), et que ce soit un index. Ensuite, cela fonctionne. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com