|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de créer une table contenant une 'primary key' unique. Je voudrais créer un trigger vérifiant avant insertion si cette clé existe déjà et si c'est le cas, ne pas réaliser cette insertion. Je compte donc utiliser : SELECT variable from table WHERE variable = NEW.variable; IF FOUND THEN ne pas réaliser l'insertion END IF; Je ne sais pas comment indiquer de ne pas faire l'insertion. Pourriez-vous m'aider sur ce point ? Merci. C. Tobini |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Une attribution de clé, ça peut se faire simplement soit via un champ auto-incrémenté, soit via une séquence, pourquoi ne pas choisir une solution de ce type ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 284 ![]() |
Bonjour et merci de vos réponses,
J'avais effectivement pensé à faire une valeur auto-incrémentée mais je préfère que la PK soit une partie numérique des valeurs que j'ai à traiter, vu qu'elles sont uniques. J'ai fait un trigger ne traitant l'info si elle est redondante (un problème dans ce trigger fait d'ailleurs depuis peu l'objet d'un nouveau post Bonne fin de journée. C. Tobini |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com