Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/09/2006, 09h32   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Cherche hébergement serieux avec accès direct à MySQL

Bonjour,

je cherche un hébergeur sérieux.... N'importe ou dans le monde.

J'ai été abonnée chez Nexlink (en suisse) jusqu'au jour ou Nexlink nous à interdit l'accès direct au serveur mysql via des applications clientes suite à un problème de piratage.

J'ai pris entre temps un abonnement chez oxyd.fr ..... qui à un support technique qui laisse à désirer (enfin une bonne partie des interlocuteurs à qui j'ai eu à faire) traitent les clients comme de la ..... et pour avoir une réponse aux emails il faut attendre deux jours, sans y obtenir une réelle réponse!

Le dernier abonnement que j'ai teste (payant) c'est un hébergeur américain ( siteground.com ) qui à un support 24/24 avec réponse rapide assuré. Mais tout n'est pas rose non plus chez siteground! Depuis 3 jours je corresponds avec eu pour un problème de restauration des tables d'une base de données mysql .... et il ne sont pas intérêt de rechercher sérieusement l'erreur. Que des réponses courtes qui n'engagent à rien ....

Je cherche un hébergeur qui offre l'accès aux BD de MySQL 5 via des applications clients (Windows). Un exemple c'est logiciel MySQL Front, pour en nommer qu'un seul. Peux nombreux sont ceux qui offrent ce service avec accès direct par crainte de piratage. Mon futur hébergeur en question doit être accessible par téléphone, pour que je puisse y signaler des pannes ou problèmes éventuelles (je suis trilingue parlent aussi l'anglais et l'allemand). Au niveau de sécurité le hébergeur américain, ou je suis en ce moment, à une option intéressante dans son panneaux de configuration qui permet de limiter l'accès direct aux bases mysql par filtrage IP! Pour notre application bureautique Y aura que quatre agences qui pourront accéder à la base de données .... c'est pas une application publique.

Enfin par moment je me demande s'il faut que je prenne un serveur dédié....

J'en ai essayé un durant 6 mois chez sivit (hébergeur français) mais il y avait des plantages de serveur, et des gros problèmes de sauvegarde. Et bon il faut pas mal de temps pour mettre un place ce serveur .... et bien l'administration d'un serveur via un terminal c'est pas vraiment le pied (en tout cas pour moi)!

Il y t'il un hébergeur sérieux dans ce monde, qui pourrait satisfaire mes exigences.... Je ne cherche pas un hébergement gratuit .... car tous les hébergeur que je viens de citer ont été payé.

Pour être franc, le pied serait de pouvoir avoir mon serveur Debian chez moi, c'est à dire me permettre d'avoir un accès physique au matériel. Le problème c'est qu'on est pas encore la, car avec l'ADSL le trafic est asymétrique, c'est a dire chez moi je peut uploader à 4 Mo/s et downloader à 256 Ko/s. Quand va ton nous enfin offrier un débit symétrique?

Je ne sais plus sur quel pied danser?

Merci d'avance pour vos conseils.
Didier100 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2006, 12h29   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
je suis comme toi je recherche un hebergeur gratuit et bon quoi .

alors si quelqu'un en a un qu'ils nous le donnent please .
david michel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/09/2006, 17h05   #3
Membre confirmé

Matthieu
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Matthieu

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
david michel il cherche un bon hébergeur , gratuit s'est pas le critère principale pour Didier100 ....

>> Il y t'il un hébergeur sérieux dans ce monde, qui pourrait satisfaire mes exigences.... Je ne cherche pas un hébergement gratuit .... car tous les hébergeur que je viens de citer ont été payé.

Lis avant de répondre ....
paterson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/10/2006, 17h39   #4
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je pense qu'effectivement le plus simple est le serveur dédié.
Tu l'as évoqué toi même les mutualisés sont très réticent pour proposer ce genre de service (accès base depuis l'extérieur).

Il faut se poser la question de tes besoins en terme de performance (pour le sizing de la machine et de la bp), de disponibilité (99,999%, 99,95%, 100%), temps de réactivité sur incident (1h ?), sur quel plage horaire (9h-18h ? 24/24 ?).
Bref de quels engagements/qualités de services as-tu besoin?

Après il y a forcément un prestataire qui propose ce que tu cherches. Ce ne sera plus qu'une question de prix
xerkos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2006, 03h06   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Salut à vous !

Vous cherchez un hébergeur digne de ce nom, avec un support tres réactif et compétent.
bases mysql illimitées, esapaces web intéressants, en mutualisé ou en virtuels.

CELEONET est vraiment tres compétent, j'ai testé d'autres aboslument pas réactif, j'en suis parti. mais céléonet ,c'est top, tres clair, tres intuitif, l'interface est vraiment agréable et simple à appréhender.
www[.]celeonet.fr
je peux vous parrainer si vous le désirez(je sais que c'est des points pr moi) ce n'est pas pour ca que je vous le conseille. d'ailleurs vous pouvez tester le panneau d'administration de votre compte en bas de la page des comparatifs d'offres, c'est parceque j'en suis réellement content. j'héberge plus d'une disaine de sites chez eux.
j'en suis vraiment tres satisfait.

jetez y un oeil

@+

Padaben
PadaBen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/10/2006, 06h07   #6
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Tu peux essayer chez
http://www.portsdefrance.net/fr_hebergement.asp, en leur passant un coup de fil au besoin pour vérifier qu'ils répondent bien à tous tes critères.

C'est une petite boite, avec un site de serveurs en France, et un autre à Londres. Je ne les ai pas essayé personnellement, mais plusieurs de mes relations (bretonnes) sont clients chez eux et en sont très contents côté réactivité, adaptabilité et panel de compétences. Ils sont par ailleurs assez sérieux pour avoir décroché de gros clients type banque si je me souviens biens (voir leurs réf sur le site).

Ils acceptent FrontPage, MysSQL, par contre la hotline téléphonique n'est assurée qu'en journée. La nuit et le WE, la hotmail est assurée via mail.
annickl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/10/2006, 10h43   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut nuxit

Bonjour,
moi, je suis chez nuxit.net, on peut configurer l'access direct à mysql et ça marche pas trop mal...

à ce propos, je cherche la liaison ssl en plus d'un access direct,
Pour faire des tests, j'ai installé Xampp avec ssl sur un poste Ubuntu en local mais je n'arrive pas à me connecter à la base depuis un client Windows...

je suis pas un gourou de linux :-((
avez-vous des expériences à ce sujet ?

merci
aphyl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/02/2007, 23h27   #8
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ici c'est gratos :

http://dedikam.com

New serveur + new service.

ikam76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2007, 12h14   #9
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut didier100,

Si tu as un nom de domaine (au pire, prend en un), va chez www.wdmedia-hebergement.net.
Tes infos sql ne seront pas localhost, mais sql.tondomaine.com, donc, tu peux l'interroger de n'importe quel site (mais gaffe à la sécurité). C'est un serveur clusterisé, avec des nodes 3.2 ghz / 8 go ram pour le sql

Sinon, tu as aussi www.girafon.org, http://www.girafon.org/index.php?pag...ement-allopass
Par contre, tu es limite à 1 go/mois en traffic, et girafon est assez stable, on va dire que tu as un down tous les 3/6 mois, et ca dur jamais bien longtemps, sauf lla fois ou il y a eut un enorme problème de lib. Note que girafon utilise une distrib SLACKWARE (bien plus stable que debian, mais assez coton à mettre en place)
webjeux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2007, 16h17   #10
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par webjeux
SLACKWARE (bien plus stable que debian, mais assez coton à mettre en place)
Vieux troll poilu ou bétise je ne sais pas.
Bogdahn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/05/2007, 08h21   #11
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
New service sur http://dedikam.com

Hebergement de fichier gratuit.

ikam76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.

Partenaires

Hébergement Web