Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/09/2006, 08h59   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [phpToPDF] Extension printer disponible sous linux ?

Bonjour,

J'ai trouvé une extension assez intéressante (printer), je l'ai testé sous windows, ca marche très bien.

Maintenant je voudrais pouvoir imprimer sur une imprimante installée sur un serveur linux depuis php, mais impossible de mettre la main sur l'extension pour linux (printer.so je suppose).

Ou puis je trouver ce fichier et d'une manière générale les extensions pour linux ?

Merci d'avance
gnafron est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2006, 11h03   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par http://fr.php.net/fr/printer
Introduction

Ces fonctions ne sont disponibles que sous Windows 9.x, ME, NT4 et 2000. Elles ont été ajoutées en PHP 4.0.4.
Installation

Cette extension PECL n'est pas distribuée avec PHP.

Les utilisateurs de Windows doivent activer la bibliothèque php_printer.dll dans le php.ini pour utiliser ces fonctions. Vous pouvez télécharger cette extension PECL séparée sur les différentes pages de publication PECL (sélectionnez le bon entrepôt en fonction de votre version de PHP) : PECL pour PHP 4.3.x, PECL pour PHP 5.0.x or PECL instable.

Julp.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2006, 17h55   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok
N'existe pas de fonctions similaires disponibles pour serveur linux ?

Sinon, je pensai pouvoir m'en sortir en générant un fichier texte ou pdf et en l'imprimant en ligne de commande via la fonction exec(), certains d'entre vous ont ils déja essayés ?
gnafron est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/09/2006, 14h52   #4
Expert Confirmé

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par gnafron
Ok
N'existe pas de fonctions similaires disponibles pour serveur linux ?

Sinon, je pensai pouvoir m'en sortir en générant un fichier texte ou pdf et en l'imprimant en ligne de commande via la fonction exec(), certains d'entre vous ont ils déja essayés ?
Il y a pas de raison que cela ne puisse pas fonctionner, a partir du moment ou php à les droits. ça ne doit pas être compliqué à faire ça
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h37.

Partenaires

Hébergement Web