IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Publicité Discussion :

La publicité sur site Web : Vos expériences ?


Sujet :

Publicité

  1. #21
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 65
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Le Marketing c'est un métier
    Je comprend qu'on t'a pas donné la responsabilité du WebMarketing comme ca.
    Plein...
    Je suppose qu'il en a assez pour écrire une thèse doctorale de 1000 pages.
    Sérieusement, je veux connaitre les points les plus importants dans tout ca.
    Tout le monde ne travaille pas dans le Marketing, sinon il n'y aura plus de consommateur, et donc plus de sens pour ce métier.

    Qu'est qui arrive quand tu enfrain les clauses du contrat ??
    Est-ce que ton compte sera tout simplement désactivé, oubien il en aura des amendes et des prisons dans l'histoire ??

    Faut oublier l'échange de bannière.
    Pourquoi ??
    Pour avoir un bon référencement, il faut construire son contenu de façon correct en ayant choisi le mot ou l'expression clé à faire ressortir.
    Euh... Tu veux parler de l'orthographe ??
    Faudra que je cherche longement ces précieuses clés.


    Les annonceurs direct ca doit être pour les sociétés ca ?
    Mike85 a écrit :
    je rien commencé apart la recherche d'un tas d'hébergeurs gratuits, des redirections gratuites,
    Mauvaises idées, ce n'est pas terrible pour le référencement et donc pour le traffic provenant de Google.
    Là je ne comprend pas pourquoi , il y a bien pourtant des sous-noms de domaine qui ont un très bon PageRank aux yeux de Google.
    Aussi, la façon dont les CMS présentent l'URL des articles a t'elle un impact sur le référencement dans les moteurs de recherche ??
    Sans honneur, victoire reste sans sens ...
    Ce n'est pas le programme qui fait le programmeur, ...
    Ma Kayn Ma Ydar (Il n'y a rien à faire)
    Mike85
    Besoin d'aide en informatique ? Visitez Mon Blog : Net InformatiK

  2. #22
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 524
    Points
    61 524
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #23
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 65
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Les réponses à tes questions sont ici
    Ben, pas toutes.
    Sauf pour les CMS qui ont un système de cache, tous les CMS demandent énormément de ressources. Cela fait que généralement les CMS sont lents sur les hébergement mutualisés, même en bas trafic.
    Le CMS Joomla! que je teste actuellement a un système de cache et supporte la compression des pages.

    Pour plus d'infos :
    http://www.exo-games.com/e107_plugin...php?content.19

    Est-ce que ca veux dire qu'il n'est pas menacé lui aussi par ca ??
    Je parle de "gogos" du point de vue des hébergeurs, donc des "gogos" au sens qu'il peuvent croire aux offres des hébergeurs, alors que ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que si jamais un jour ils font partie des 0,1% de sites qui dépasseront le stade du site personnel à 20 visites / jour, il se feront virer par leur hébergeur. De leur point de vue, ce ne sont pas des "gogo" mais des "victimes" de la pub mensongère, voilà tout.
    Puis, l'hébergeur de mon site web de test (Gratuit biensûr) me donne droit à 10 Go de bande-passante.
    Est-ce que j'aurai besoin d'un serveur dédié si jamais mon site web rencontre un peu de succès ??

    Je posterai d'autres questions dès que j'en aurai finit la lecture des documents.
    Sans honneur, victoire reste sans sens ...
    Ce n'est pas le programme qui fait le programmeur, ...
    Ma Kayn Ma Ydar (Il n'y a rien à faire)
    Mike85
    Besoin d'aide en informatique ? Visitez Mon Blog : Net InformatiK

  4. #24
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 65
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Puis, l'hébergeur de mon site web de test (Gratuit biensûr) me donne droit à 10 Go de bande-passante.
    Nouveau changement de la part de mon hébergeur : Ils sont passé de 10 Go à 30 Go pour la bande-passante, et de 200 Mo à 300 Mo pour l'espace de stockage.
    Que c'est beau le Gratuit !
    Sans honneur, victoire reste sans sens ...
    Ce n'est pas le programme qui fait le programmeur, ...
    Ma Kayn Ma Ydar (Il n'y a rien à faire)
    Mike85
    Besoin d'aide en informatique ? Visitez Mon Blog : Net InformatiK

  5. #25
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 18
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    La gratuité, Google n'aime pas beaucoup et accorde moins de confiance.

    Cela n'empeche pas l'indexation du site mais elle sera moins rapide et ce sera certainement plus dur pour se classer dans les résultats Google.

    Dans les nombreux criteres utilisés dans l'algorithme de google, il a été démontré que :
    - les domaines gratuits fr.st et compagnie sont négatif au référencement.
    - les hébergements payants sont plus appréciés de Google.

  6. #26
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 65
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    La gratuité, Google n'aime pas beaucoup et accorde moins de confiance.
    Là je ne comprend pas bien Google, pourtant il offre lui-même la pluspart de ses services gratuitement.
    Puis payant ou gratuit n'a rien avoir avec la qualité du contenu.

    Si j'achetait un nom de domaine et je l'assignait à mon site web hébergé par un service gratuit, est-ce que Google me référencera comme un site web hébergé par un service payant ?

    Je voudrai aussi vos avis sur les méthodes du genre "Recommender à un ami".
    Sans honneur, victoire reste sans sens ...
    Ce n'est pas le programme qui fait le programmeur, ...
    Ma Kayn Ma Ydar (Il n'y a rien à faire)
    Mike85
    Besoin d'aide en informatique ? Visitez Mon Blog : Net InformatiK

  7. #27
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mike85
    Nouveau changement de la part de mon hébergeur : Ils sont passé de 10 Go à 30 Go pour la bande-passante, et de 200 Mo à 300 Mo pour l'espace de stockage.
    Que c'est beau le Gratuit !
    L'espace de stockage dépend de toi
    Mais la bande passante, avec un peu de traffic, ça part très vite, surtout si tu remplis tes 300Mo.
    Donc si jamais tu as du traffic, avec Joomla, tu pourras très vite finir dehors :/

    En général un site te coute bien plus qu'il ne rapporte... Il faut faire beaucoup de chemin avant que ce soit rentable.

    Sinon une solution supplémentaire pour tirer des bénéfices, c'est utiliser les programmes d'affiliation des sites commerciaux comme Amazon, Alapage, la fnac. Mais là non plus, faut pas espérer que ce soit super rentable.
    Zelphalya
    Tolkiendil, Association Loi 1901 pour la promotion des œuvres de J.R.R. Tolkien
    La Compagnie du Dragon Vert, Association Loi 1901 de reconstitution de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien

  8. #28
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 65
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Mais la bande passante, avec un peu de traffic, ça part très vite, surtout si tu remplis tes 300Mo.
    Je comprend pas , Joomla! a un système de cache.
    Donc, l'utilisation de la base de donnés ne risque pas d'être trop élevée.
    Puis Joomla! supporte la compression à la sortie donc la bande-passante est virtuellement plus de 30 Go.

    Sinon une solution supplémentaire pour tirer des bénéfices, c'est utiliser les programmes d'affiliation des sites commerciaux comme Amazon, Alapage, la fnac. Mais là non plus, faut pas espérer que ce soit super rentable.
    Tu peux me donner plus d'infos sur ça ??
    Sans honneur, victoire reste sans sens ...
    Ce n'est pas le programme qui fait le programmeur, ...
    Ma Kayn Ma Ydar (Il n'y a rien à faire)
    Mike85
    Besoin d'aide en informatique ? Visitez Mon Blog : Net InformatiK

  9. #29
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 70
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Les systèmes d'affiliation avec les sites comme Amazon, Alapage et autres, te rapport un pourcentage sur les ventes des objets vendus depuis ton site.

    Exemple :
    Tu fais une page sur VB 6, tu y mets un lien (construit avec leur système) vers Amazon sur un livre qui en parle. Si quelqu'un utilise ce lien pour acheter ce livre, tu recevras un pourcentage.
    Lorsque la somme que tu reçois dépasse 50€ (ou 77€ environ pour je sais plus lequel), tu reçois un appel à facture, tu leurs renvois et il te paye la somme.

    Tu peux constituer ainsi une boutique complète avec les produits que tu veux, tu peux même mettre un moteur de recherche.

    Pour Amazon :
    http://partenaires.amazon.fr/gp/associates/join
    Je te laisse voir les autres sites, faut chercher le lien "Devenir Partenaire".

    Sinon, je connais pas Joomla et son système de cache, donc je peux pas en parler, le mieux à faire c'est de tester, tu verras bien, mais je suis pas très optimiste à ce sujet. Le gratuit est très souvent bien vite dépassé.
    Zelphalya
    Tolkiendil, Association Loi 1901 pour la promotion des œuvres de J.R.R. Tolkien
    La Compagnie du Dragon Vert, Association Loi 1901 de reconstitution de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien

  10. #30
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Je me pose aussi ces questions vis à vis de la pub.
    Il serrait bien d'avoir des exemples concrets.
    Par exemple, pour developpez.com...
    Combien avez vous de visiteurs par jours ?
    Combien vous rapporte la pub ?
    Combien vous coute l'hébergement du site ?
    Par rapport à quel critère avez vous choisit la régie pub qui vous fournit les affichages ? Pourquoi pas les autres ?
    Un petit article sur tout ça serrait pas mal, je pense. Et si y'en avait sur d'autres sites, en plus, ce ne serrait que mieux.

  11. #31
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut Répondre avec onze ans de retard à une question toujours d'actualité
    Citation Envoyé par Mike85 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai l'intention de créer mon premier site web qui présentera toutes mes créations.

    Je voudrai aussi y mettre de la Pub afin de gagner un peu d'argent, mais voilà je me demande quels sont les pièges de la publicité sur Internet ?

    Est-ce que je prend Google AdSense, Clic-Fr, ... etc

    Si possible pouvez-vous me raconter votre expérience avec telle ou telle régie de publicité ?

    Mon expérience est conforme à la première réponse que vous avez eue il y a onze ans : Cela enrichit Google and co et vous pas du tout ou très peu. De plus la pub est perturbatrice de concentration et ne devrait être consultable que sur recherche d'information commerciale. (Voir ce que j'ai écrit ici le 4 janvier 2018).

    Plus généralement la pub est une énorme bulle financière qui fait plus de dégâts que celle des sub-prime en 2008. Elle provoque des distorsions économiques graves et plus encore humaines : une des raisons de l'afflux des migrants économiques dans les sociétés occidentales est précisément les pubs répandues sur les sites internet et dans les magazines qui finissent par atterrir dans toutes les brousses du sud (je ne parle pas des réfugiés politiques qui fuient des assassins). On vend du rêve souvent mensonger aux occidentaux et ce sont les habitants des pays pauvres qui viennent s'en abreuver... et s'en mordent les doigts quand ils touchent la réalité ... voilà une des dimensions de cette bulle financière de nature criminelle.

    Un bon site internet doit pouvoir tenir par ses lecteurs. C'est à dire par la qualité de son contenu. J'ai donné des sous à Wikipédia, à Focus numérique, à Médiapart et à certains logiciels libres que j'utilise. Point barre. Si Developpez prend ce modèle je payerai et ce sera d'ailleurs le seul site informatique pour lequel je paierai. La pub c'est la plupart du temps de l'assistanat corrompu et corrupteur.

    P.S. Exemple : J'ai acheté une voiture rare mais pas chère pour laquelle Citroên ne fait aucune pub : la C-Elysée. Juste une citation dans la liste de ses modèles sur Internet. Une voiture, faite pour la marché chinois et maghrébin, plus grande à l'intérieur que la Citroën C5 pour 13 500 € neuve (treize mille cinq cent). Mon fils de 14 ans, qui fait plus d'un mètre 80, a la place de mettre ses jambes à l'arrière... bien plus que dans des voitures beaucoup plus chères. Avant de l'acheter je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon. Et bien après un an d'usage je ne regrette pas mon achat. Sa finition n'est pas au top, mais tout l'essentiel est là et de plus elle n'est pas bruyante, si ce n'est à 130 km/h avec les pneus d'origine où le niveau sonore semble un peu plus élevé qu'avec une bagnole de 30 000 €. Je m'en suis rendu compte en mettant des pneus hiver de bonne qualité ... la voiture est devenue silencieuse à 130 km/h aussi ! la dernière fois que j'ai causé avec le concessionnaire il m'a dit qu'il y en avait deux dans notre agglomération de 400 000 habitants ...Pub gratuite contre les pubards ! Par conséquent quand vous payez une bagnole 2 fois plus chère, vous payez probablement en plus, à la louche, 25 % de pub et activité commerciale et 25 % de réelles caractéristiques intéressantes... et encore... ma voiture n'est pas un veau et je ne vois pas pourquoi je prendrais un plus gros moteur pour rouler à 130 km/h !!!

Discussions similaires

  1. Mettre font perso sur site web
    Par chico_du_33 dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2007, 11h00
  2. Lecteur MPEG4 sur site web...
    Par zoidy dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 13h13
  3. [C#][2.0] Ajout de Frames sur Site Web
    Par pocket dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2006, 18h57
  4. Fichiers .nsf sur site web, c'est quoi ?
    Par vanmouniren dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2005, 11h04
  5. Réponses: 27
    Dernier message: 07/10/2005, 17h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo