|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
Jaimerais savoir s'il est possible d'installer une imprimante "automatiquement" Je mexplique : Imaginons on a un "poste1" où sont mappées 3 imprimantes réseau et 1 locale... Existe t il un programme qui puisses sauvegarder cette configuration imprimante pour pouvoir la réintroduire dans un "poste2" sans avoir a remapper le serveur d'impression ect... JAi tenté Printmig .. Le probleme de Printmig cest qu'apparement cela ne fonctionne que pour transferer des configurations d'imprimantes de serveur à serveur... d'après ce que jai compris, mais il n'installe pas les imprimantes proprement dites. Existe t'il une solution ? peut etre par le bias de regedit ? sauvegarder des clés de registres ? Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Nicolas Technicien réseaux et télécoms Inscription : février 2004 Messages : 341 ![]() |
quelques pistes dans ce petit script vbs:
Code :
quelque chose de plus complet dans un exemple pour NSIS (l'installeur de nullsoft) Installer une imprimante réseau sousXP |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Salut
Sinon tu as un logiciel qui fait des backup des restore des imprimantes et des driver . PrintMig . Recherche sur google.fr tu trouveras des liens pour le télécharger !! Cdt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui merci jai déjà vu pour Printmig mais ça n'effectue pas la réinstallation des imprimantes.. ça ne fait que sauvegarder les Drivers.
Merci je vais essayer ton code vBS |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Salut ,
Ca restore aussi les installations d'imprimante aussi !! Cdt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Cela restaure les imprimantes LOCALES et non les mappages des Imprimantes Réseaux !:
ou alors je m'en sers mal.. mais bon ya que deux option.. /b pour le backup et /r pour la restaure.. cest vraiment domamge qu'il ne mappe pas les Imprimantes !! MErci pour votre aide. ;= |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com