|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour !
Je galère actuellement pour construire un motif qui remplace un caractère accentué grâce aux htmlentities par la lettre unicode : exemple : chaine de départ : "côté cuisine" doit devenir : cote cuisine conversion htmlentities : côté cuisine en effet, le caractère suivant le & est la lettre à garder je dois donc isoler les motifs ô et é et les remplacer par le deuxieme caractere de ces motifs... et je me perds entre les fonctions php : substr, strchr, preg_match... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Il existe une fonction inverse de htmlentities(). Son nom se trouve dans la documentation de cette même fonction
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Salut,
L'expression régulière suivante devrait faire ce que tu veux : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Taum : ce que tu proposes ne fonctionnera pas pour la cédille par exemple, ainsi qu'un bon nombre d'autres entités HTML. La seule solution viable est d'utiliser la fonction tel que je l'ai proposé ci-dessus. De plus, c'est largement plus rapide à exécuter.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Je crois que je me suis mal exprimé, ...
J'ai effectivement essayé la fonction html_entity_decode, mais elle ne survient pas à mes besoins : je veux remplacer les ê é è à â û ô î ï ... par e, a , u , o , i... Or, j'ai remarqué que en utilisant un premier filtre à la chaîne de caractères, la lettre voulue est celle suivant le "&", donc je cherche à scanner une chaîne passée à htmlentities, à la recherche des : un "&" puis n'importe quelle lettre puis un ";" pour chacune de ces occurences, prendre le deuxième caractère... bon je vais essayer de faire des boucles avec des tableaux et des substr et des strchr et compagnie sinon... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Je pense que le plus efficace et surtout le plus simple à maintenir est quelque chose comme :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
voilà le code pour tester : Code :
merci Taum !!! |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
En ce cas, voici une expression plus efficace :
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com