|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai épluché tous les messages que je pouvais trouver sur les variables shared mais je n'ai pas réussi à resoudre mon problème : J'ai un état principal avec un premier groupe (liste de cartes). J'ai ensuite un second groupe avec d'autres informations En pied du 1er groupe (cartes), j'ai un sous état qui me calcule un champ de type résumé. Cela donne quelque chose comme ca : Citation:
Je voudrais pouvoir recuperer la valeur calculée pour en faire un pourcentage par rapport à ma somme valeur1+valeur2, par type de carte. La somme... c'est bon... La formule de pourcentage...c'est pas vraiment un problème non plus. Recuperer la valeur... c'est le hic ! Dans mon sous état j'ai donc créé le champ de formule suivant : (celui ci se trouve en pied de page du sous état). Code :
Code :
Ce qui me donne en résultat par exemple : Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Sans voir l'état c'est assez difficile, mais essaie d'employer la fonction evaluateafter()
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
Hello.
Le problème est, que puis-je évaluer après quoi ? Dans le sous état ma formule me retourne bien la même valeur que le champ résumé donc à ce niveau la je pense que c'est bon. Dans l'état principal je ne vois pas trop il faudrait que je puisse dire à la formule de ne s'afficher qu'après que le sous rapport est fait son calcul, mais je ne peux pas faire un evaluateafter(sous_rapport) il me semble De plus, il me semble avoir lu (mais là il faudra confirmer), que la déclaration d'une variable de type shared doit d'abord se faire dans le rapport principal. Enfin j'ai vu beaucoup de cas ou il était plus simple de passer un résultat calculé par une variable shared d'un état vers un sous état que dans l'autre sens. Malheureusement c'est de l'inverse dont j'ai besoin
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com