|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour,
Soit la commande: Code :
cd /usr/ports && make search name=gaim Pour éviter de saisir cette commande pour mes recherches, je souhaite créer un alias comme celui-ci: Code :
alias psearch='cd /usr/ports && make search name' Cela ne m'affiche rien Avez-vous une idée ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Euh, je n'ai pas de Linux sous la main pour tester, mais pourquoi ne pas faire :
Code :
alias psearch='cd /usr/ports && make search name=' ? Si tu ne mets pas d'espace entre le nom de l'alias et le "=", c'est considéré comme une affectation, non ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
Merci pour ta réponse
Cela va être difficile de tester à moins que tu utilises FreeBSD Cependant lorsque j'exécute la commande: Code :
alias psearch='cd /usr/ports && make search name=' Code :
Code :
cd /usr/ports && make search name=gaim
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Etrange !
Normalement, avec les simples cotes, la commande devrait être protégée. En fait, elle ne devrait même pas être analysée par le shell. ![]() Mais c'est vrai que j'ai déjà eu des réactions bizarres avec les alias, du temps où j'en abusais
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Avec tcsh sous FreeBSD :
Code :
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Julp: je viens de tester avec ton alias et le faite de taper uniquement m'affiche tous les ports disponibles et normalement, je devrais saisir
00
|
|
|
#7 |
|
C'est une syntaxe valable pour les shells de type csh. Quel shell utilisez-vous ?
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Normalement, j'utilise Zsh, maus aujourd'hui, je teste bash dernière version avec bash-completion
00
|
|
|
#9 |
|
Eventuellement, pour remplacer les arguments comme le fait (t)csh, il serait possible d'implémenter cela pour bash à l'aide d'une fonction (voir cette discussion). Mais vous auriez peut être voulu faire ça autrement (alias uniquement) ?
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Je n'ai pas penser du tout à l'utilisation d'une fonction. J'ai pensé qu'un alias pouvait largement faire l'affaire. Je vais jetter un oeil sur le lien que tu viens de me donner
Merci
00
|
|
|
#11 | ||
Bonjour,
julp: vu qu'avec un alias, cela ne fonctionne pas, j'ai écris une petite fonction. Je ne me suis pas fouler mais elle fonctionne. Voici le code: Code :
Merci
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
bash n'empile pas les répertoires visités ?
J'ai un petit doute, là... Si tu fais ça devrait te ramener dans le répertoire précédent. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
Merci quand même
|
00