|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous!
Je débute en SQLite alors... excusez moi si ma question est bete Je cherche l'équivalent de : load data into non_fichier de MySQL Cette syntaxe permet d'importer à une vitesse époustouflante un fichier contenant des données brut séparés par un séparateur ; ou autre. Y a t-il en SQLite une possibilité d'importer des données de la sorte? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
SQLite possède au moins 2 outils permettant cette importation, table par table :
1 - "SQLite Administrator" (qui a le mérite d'exister en français) Je recommande de créer la table à la main avec "Table/Nouvelle" avant l'import, car cela garantit le typage des colonnes puis l"importation avec "Données/Importations" qui supporte les formats CSV et TXT avec les séparateurs consacrés 2 - "SQLite Database Browser" (en anglais uniquement semble-t-il) qui permet l'import via : "File/Import/Table from CVS file" Là il est un peut tard pour préciser le typage des colonnes, à moins de revenir avec l'outil précédent pour le faire a posteriori. N'ayant pas encore essayé je recommande le premier outil qui marche très bien. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Effectivement il existe des outils graphiques qui permettent d'importer très facilement des données provenant de fichiers CSV dans une table SQLite. Mais existe t-il une possibilité d'importer ces mêmes données CSV avec une ligne de commande envoyée à SQLite, qqchose dans le genre: " .import mon_csv.csv ma_table mes_spécifications_d'import" ? En espèrant que cela soit possible. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 11 ![]() |
Ca y est ça marche
L'instruction: .import MonFichier.csv MaTable charge MaTable avec les données provenant de MonFichier. Il faut toutefois préciser auparavant le type de délimiteur utilisé: .separator ";" Et le tour est jouré (à condition que les données du fichier correspondent à ce que la table attend). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Dis moi est ce que tu pourrais donner la syntaxe claire de la fonction import.
A tu par hasard chercher à faire la manip inverse , c'est à dire une commande qui permet l'export vers un fichier csv ?! Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai finalement trouvé tout seul.
.import fichier texte c'est pour utilisation de commande shell sqlite. La commande qui correspond à mes besoins est : http://www.sqlite.org/lang_copy.html La commande copy qui s'utilise comme une requete. C'est vraiment très pratique !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com