|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 300 ![]() |
Bonjour à tous,
Je parse 1 page et je voudrais remplacer une portion de la forme : "début de la chaine connue / variable en plein milieu non connue /fin de chaine connue". Je veux donc récupérer cette portion dont on ne connait que le début et la fin dans 1 variable avec les expressions régulières, il doit y avoir moyen de faire du genre : Code :
Code :
Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 35 ![]() |
Je maîtrise pas non plus des masses les expressions régulières, mais il me semble que t'as une fonction ereg_replace() qui remplace le motif repéré grâce au modèle par la chaîne de ton choix.
(y'a aussi eregi_replace() il me semble, non sensible à la casse) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
yep : http://g-rossolini.developpez.com/tu...ns-regulieres/
tu est sur la bonne voie, mais utilise directement preg_replace c'est mieux
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci pour vos réponses,
c'est vrai que je peux faire directement preg_replace ou ereg_replace au lieu de passer par str_replace. Mon pb final est aussi le formatage de l'exp. régulière pour récupérer la chaine qui répond à ce critère: ("^debutconnu -ici on ne sait pas...- finconnue$"
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Bon, je crois que j'ai trouvé l'exp.régulière: