|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais, dans le terminal, récupérer des données sur les processus lancés dans une session linux. J'utilise "top" et "ps ux" pour afficher tout ça mais bien que je vois la date du lancement du processus, celle-ci n'est pas assez complète dans le sens que des processus lancés en 2005 (c'est un serveur) sont renseignés comme 2005 mais moi j'aimerais avoir la date exacte. Auriez-vous une idée de comment je peux faire pour avoir la date complète ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Du côté de /proc peut-être ?
http://www.linuxforums.org/misc/unde...g_/proc_3.html En fait, les informations de ps viennent de là. Tu devrais y retrouver les valeurs exactes, en particulier pour la date de début. Regarde plus précisément dans /proc/XXXX/stat. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
un petit man ps t'aidera !
Avec l'option -o, tu peux spécifier un format spécifique d'affichage. Dans ce format tu as bsdstart qui correspond à ce que tu veux. Exemple : Il ne te reste plus qu'a jouer avec les différents format et le reste des options !
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 22 ![]() |
Citation:
en fait ce qui a été lancé en 2005 est renseigné "2005" et moi j'aimerais avoir la date exacte en fait càd par exemple Sept12 2005 ou qqch du genre. Cependant je ne sais pas si c'est possible. Je ne parviens pas à jouer avec les formats pour faire sortir l'info sous cette forme |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com