|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour à tous ...
J'aimerais, avec du code PHP lors d'une gestion d'utilisateur, pouvoir ajouter un utilisateur dans l'administration de MySQL et lui ouvrir les droits au niveau de ma base de donnée bien spécifique. J'utilise ce code : Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 526 ![]() |
Salut Sangdrax1604
Alors je suis pas admin mysql mais je pense que tu devrais troiuver ton bonheur sur dev.mysql.com/doc mais une lecture rapide me ferait dire de tester sans la clause "with grant option". bon dev'
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'ai testé, avec tout ce que je pensais d'imaginable ... Mais je ne vois pas où je fais une erreur ...
Lorsque je fait un "echo" de mes requêtes et que je fais un copier/coller dans phpMyAdmin, il me sort une erreur de syntaxe au niveau du GRANT. Ce que je ne pige pas, c'est que pour faire cette requête, j'avais déjà fait un copier/coller à partir de phpMyAdmin lorsque j'ai modifié "manuellement" les privilèges ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
si en manuel ça marchait, alors peut-être ton pb vient-il d'un caractère d'échappement ( \ ).
Que donne ton echo $sql_query2 ?
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Voilà ce que cela donne
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
perso, je ne vois pas très bien pourquoi? mais chez moi ça fonctionne : si l'utilisateur est créée et si tu as les privilèges sysadmin (ou équivalent) car GRANT OPTION permet de partager son privilège je crois, tu peut essayer : la syntaxe complète: Code :
bon dev'
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
En passant, je vous invite tous à lire cet avertissement : http://securite.developpez.com/faq/?..._sql_injection Pour y parer, il suffit d'utiliser la fonction mysql_real_escape_string().
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com