|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
Je dois faire un script qui permet de transférer des factures. Il me vient donc logiquement à l'esprit de faire un INSERT complet et un DELETE si l'INSERT s'est bien passé. Mais comme les deux tables sont identiques, n'y a-t-il pas un moyen de faire un vrai "déplacer" avec une façon raccourcie ? un truc qui fasse le tout en une requête ? Merci de votre aide, Romain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Tu devrais faire une procédure qui s'exécute tous les jours, semaines mois par exmple.
dans cette procedure,tu créé une table qui est le sosie de ta table. tu fais un insert a partir du select * de ta table. tu delete ta table. fin de la procedure ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Le fait est que j'ai trois (et bientôt plus) sites qui font des facturations sur mon serveur. Je suis en train de faire un script qui récapitule les factures de tous les sites. Pour simplifier la compta, je dois pouvoir déplacer pour des raisons comptables les factures d'une base à une autre, l'équivalent d'un INSERT, DELETE et pas DROP TABLE lol car je dois pouvoir continuer à facturer sur les autres sites pendant ce temps [edit]J'allais oublier, je fais un select (avec des checkbox) des entrées de la table que je veux déplacer en plus de ça :p[/edit] |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
dans ce cas tu récuperes toutes les lignes a partr de leur ID, tu créés la table copie, et tu fais un insert into.... a partir du select * wher ID in ().... a partir de ta liste d'ID !
Apres tu fais ton delete from...where ID in (...,...) a partir de ta liste d'ID coché ! voila |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Non, tu n'as pas d'autre alternative que d'utiliser 2 requêtes distinctes dans ton cas précis.
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
merci à vous deux |
|
|