|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous !
je me demandais si il existait une séquence du type [[:alnum:]] ou [[:alpha:]] pour les caractères alphanumériques accentués ? Parce que j'aimerais bien autoriser les caractères alphanumériques et les alphanumériques accentués sans devoir les rentrer un par un dans un ereg() Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2003 Messages : 159 ![]() |
Salut, la classe \w gere les caracteres alphanumériques et accentués si le serveur est configuré dans une langue comportant des accents.
Pour configurer un script dans une certaine langue, il faut utiliser setlocale(). Seulement c'est bien beau la théorie, mais pour moi ca n'a jammais marché sous freeBSD. Je pense donc qu'il faut raisonner avec un serveur US pour garder un maximum de compatibilité. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
J'ai lu ça quelquepart mais je ne me souviens plus ou.
J'ai testé aussi et ça ne fonctionne pas chez moi non plus (environnement Linux Fedora Core 2) Dans ce cas personne s'est déjà fait un ereg() pour accepter les caractères alphanum + alphanum accentués. Je sais je suis fénéant mais j'ai peur d'en oublier... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Je viens d'aller voir sur la doc et quelqu'un a trouvé le code miracle :
ca marche par contre, ca risque de ne pas marcher sur tous les serveurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
C'est pas vrai !
Le truc archi simple Donc un petit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
Apres test pas avec les fonction posix, par contre pcre ca marche :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
En effet ça fonctionne très bien !
J'ai testé sur deux configs bien différentes : Linux Fedora Core 2, Apache 2.0.51, php 4.3.8 et Windows XP Pro, Apache 2.0.52, php 4.3.9 Merci beaucoup doof |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Sur Debian Woody le
ne marche pas mais bien: Code :
setlocale(LC_CTYPE, 'fr_FR.ISO-8859-1'); Citation:
Merci à Doof pour la piste.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
J'aimerais bien le faire fonctionner avec des fonctions POSIX moi
Ça doit bien faire 3 heures que je cherche à droite et à gauche et que je teste différents trucs sur le serveur mais ça veut pas. Pourtant il me semble bien que j'avais réussi un jour |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com