|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je suis début en php et je voudrais créer un formulaire qui me permette de récupérer des infos qui sont dans une table de ma base pour les modifier sans passer par phpmyadmin. C'est à dire par exemple que le premier champ c'est 'nom' et que il y a une liste déroulante avec tous les enregistrements de ce champ et quand je sélectionne un enregistrement, tout les renseignements s'affiche dans les différents champs du formulaire. Comme sa je peux modifier et ensuite avec un Update je renvoie les informations Petite remarque:ma clé primaire est le champ id qui est en auto-increment(si sa peut aider). Voilà merci beaucoup. Voici mon formulaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2004 Messages : 2 168 ![]() |
En fait tu veux afficher les vins correspondants à un critère de recherche?
Dans ce cas, tu indiques tous tes éléments dans la clause WHERE de ta requête SQL (après les avoir récupéré par $_POST). Code :
$sql = "SELECT * FROM ... WHERE nom = 'vin blanc' AND region = 'bordeaux'"; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
bonsoir,
déjà merci pour votre réponse. ben en fait, c'est pas vraiment cela. Mon champ de référence serait l'id comme il est auto-incrementé c'est plus facile. Donc imaginons que j'ai 50 enregistrements dans ma table. Il faudrait que les 50 id s'affiche dans la liste déroulante. Et ensuite quand je sélectionne l'id avec un bouton ok ou même sans bouton si c'est possible, toutes les informations relatives à l'id seront affichées. J'essaye d'être clair mais je ne sais pas si ce que je dis est compréhensible. En tout cas encore merci de vous pencher sur mon sujet. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Tu fais un select id from table_pinard, tu récupères les infos et tu mets les id dans une liste déroulante.
A la selection d'un élément de la liste (ou click du bouton ensuite) tu appelles ta page comme ça modif_pinard.php?id=$id. Ensuite dans ta page modif pinard tu récup l'id passé dans l'url et à ce moment là tu vas récupérer les infos du pinard associées à l'id. Voilà le principe ya plus qu'à implémenter. Bon courage
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com